Tests

Le vélo électrique pliant Hitway BK2 mérite t-il son statut de Best Seller ? Mon avis

avis velo pliant Hitway bk2

Dans le top du classement des meilleurs vélos électriques pliants, le Hitway BK2 est un vrai Best Seller qui fait beaucoup parler de lui ! Reconnu pour son très bon rapport qualité / prix et ses fonctionnalités high tech, je vous donne ici mon avis détaillé sur le BK2 😉

Mon avis sur le Hitway BK2

VAE pliant sportif
Hitway BK2 (250W)

Vélo électrique pliable et compact. Moteur de 250W. Freins à disques. Suspensions. Ordinateur de bord intégré. Phare avant et arrière. Régulateur de vitesse intégré.

Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km

Voir le prix

Le Hitway BK2 est un vélo électrique pliable de 250 W parfaitement adapté à la vie en ville. Il est homologué et peut donc circuler sur route. Son look moderne et atypique en a fait craquer plus d’un, en particulier pour son côté compact : il se plie en 2 secondes et s’embarque partout ! Son point fort : une autonomie de 70 km qui vous permettra d’assurer vos trajets quotidiens sans soucis !

Voici une vidéo de test du HitwaY BK2 en ville et en forêt :

Pourquoi choisir le Hitway BK2 ?

Un look atypique

velo pliant Hitway bk2
velo pliable Hitway bk2
velo electrique Hitway bk2
Hitway bk2 velo

Avec son cadre et ses jantes en alliage d’aluminium-magnésium à basse densité qui bénéficie d’une haute résistance, le BK2 se définit par un look à la fois atypique et sobre. Son design ergonomique lui permet de se fondre dans la masse, tout en étant très performant. Le Hitway BK2 est disponible en plusieurs couleurs, à vous de choisir celui qui vous plaît ! Personnellement, je le préfère en noir pour son côté sobre. 🙃

Ses roues de 16 pouces avec jantes en alliage d’aluminium pourraient presque lui donner une allure de fat bike. De plus, elles sont reconnues pour être très résistantes aux irrégularités du sol avec leur capacité d’anticrevaison très performante !

Un moteur puissant

Hitway bk 2

Le BK2 est doté d’un moteur brushless puissant de 250W, 36V et 35 Nm de couple qui lui accorde une super longue portée. Il peut aller jusqu’à 25 km/h comme l’exige la législation française pour les vélo électrique. Son capteur de rotation permet d’offrir une assistance bien dosée, ce qui ne laisse pratiquement aucun effort à fournir pendant que vous roulez. Il est aussi équipé d’un dérailleur Shimano de 7 vitesses, ce qui rend les pentes plus faciles à appréhender ! Un petit engin avec de la puissance finalement ! 😉

Une bonne autonomie

Avec sa batterie au lithium de 7,5 Ah et 38 V, le BK2 a une autonomie allant de 35 à 70 km selon le mode conduit. Une distance qui reste très appropriée pour une utilisation urbaine au quotidien. Je l’ai d’ailleurs utilisé pendant plusieurs jours d’affilée, et je dois dire qu’il tient très bien la charge. Bonus : le temps de charge de la batterie reste relativement assez court (entre 4 et 5h).

Un vélo compact et léger

avis Hitway bk2
Hitway bk2 avis
Hitway bk2

Le BK2 Hiway est aussi un vélo pliant léger ! Il pèse 22 kg, et il se transporte et se range très facilement. Voici ses dimensions :

  • Dimensions vélo plié : 77 x 43 x 70 cm
  • Dimensions vélo déplié : 147 x 61 x 110 cm

Un petit vélo électrique, oui, mais qui peut supporter jusqu’à 120 kg ! Avec cette tolérance de charge, vous pouvez ajouter plusieurs accessoires, tels qu’un porte-bagage pour transporter de la marchandise.

Sa légèreté est pour moi un gros atout ! À mon avis, le Hitway BK2 est un très bon allié au quotidien. Il est très efficace dans les déplacements et il est aussi de très bonne qualité !

Confort de conduite

avis velo Hitway bk2

C’est un autre atout du BK2, ce vélo électrique pliant à la réputation d’offrir un confort de conduite grâce à ses trois modes de conduite, dont le mode électricité pure d’une part.

Mais d’un autre côté, ses pneus de 16 pouces apportent aussi un certain confort, puisqu’ils s’adaptent à tous les types de sentiers.

Pour ma part, j’ai juste une petite remarque à faire, le BK2 est très confortable en termes de position et de conduite, sauf quand il s’agit de rouler sur du pavé… Malgré une dimension de 16 pouces, les pneus n’absorbent pas très bien les contre-coups des pavés. Au-delà de ce petit hic, le BK2 reste à mon sens, un vélo très polyvalent !

Le BK2 dispose d’un système de freinage performant avec ses freins à double disque avant et arrière, plus des freins électroniques. Savoir que les freins sont très sûrs est un autre aspect du confort de conduite.

Les avis sur le Hitway BK2

J’ai regardé les avis des clients sur Google afin de voir s’il avait la même vision que moi du BK2. Je dois dire que je n’ai pas été surprise de voir que ce vélo électrique pliant de la marque Hitway, fait pratiquement l’unanimité ! Parmi les commentaires sur Amazon, le BK2 obtient 4,5 étoiles sur 5, avec 445 évaluations.

VAE pliant sportif
Hitway BK2 (250W)

Vélo électrique pliable et compact. Moteur de 250W. Freins à disques. Suspensions. Ordinateur de bord intégré. Phare avant et arrière. Régulateur de vitesse intégré.

Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km

Voir le prix

En bref, le Hitway BK2 est clairement un e-bike pliant conçu pour les personnes qui vivent dans la ville et y travaille, c’est d’ailleurs un top vélo électrique pour les livreurs ! Bien qu’il soit assez petit, il reste très robuste et son rapport qualité/prix est excellent.

31 posts

About author
Originaire de Normandie, je suis une grande amatrice de promenades à vélo électrique ! Je partage ici mes découvertes pour aider les lecteurs à trouver leur vélo idéal.
Articles
Related posts
Tests

Test du Tenways CGO800S : le VTC le plus confortable de 2023 ?

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Tenways CGO800S. Ce nouveau vélo électrique urbain et haut de gamme a de beaux…
Tests

Mon avis sur Upway : Je commande un vélo électrique reconditionné

J’ai eu l’occasion de tester Upway, le spécialiste du vélo électrique reconditionné. Vous trouverez ici mon expérience de A à Z avec…
Tests

Bafang BBS02 B (750W) : BILAN après 3 ans de test

J’utilise le Bafang BBS02 B depuis 3 ans et demi (déjà 13000 km parcourus !) et j’ai aujourd’hui un avis bien tranché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *