La roue arrière de chez Oukaning 36V 800 W de 26 pouces est actuellement l’une des meilleures options pour transformer son vélo en vélo électrique quand on a un tout petit budget (moins de 300€). Que vaut la roue électrique Oukaning, on vous dit tout ici.
Mon avis sur la roue arrière Oukaning (800W)
Un bon kit complet roue arrière. S'adapte à tous les vélos 26 pouces. Petit budget. Montage en 30min. Garantie de 2 ans.
Budget : € | Vitesse : 50 km/h | Batterie : en option
La Oukaning 800W est une roue arrière qui fait le taff ! Facile à installer, pas cher, puissante, elle conviendra très bien aux personnes qui souhaitent électrifier leur vélo avec un petit budget. Bien sûr à ce tarif, on est assez loin de la qualité d’autres kits vélo électrique comme les Bafang. On devra par exemple être plus vigilant sur les contrôles car les vis auront tendances à bouger un peu avec le temps, mais si on n’est prêt à passer un peu de temps sur l’entretien, pour démarrer c’est un très bon kit !
Caractéristiques techniques
- Poids : 10,5 kg
- Taille : 26”
- Vitesse max : 50 km/h
- Moteur : 36 V * 800 W Brushless
- Indice de protection : IP65
- Niveaux d’assistance : 5 niveaux
- Kit écran : LCD
- Freinage : e-brakes
Pourquoi choisir le kit roue arrière Oukaning 800W ?

Le moteur et la vitesse
Une des plus grandes attentes d’un VAE est le moteur, et avec le Oukaning je dispose d’un moteur d’une puissance de 800 W. En me basant sur une batterie de 36 V on peut rapidement atteindre les 45 km/h sur une distance inférieure à 200 mètres (sur route plate). Lorsqu’on emprunte des côtes, il vous sera d’une grande aide et vous laisserez bon nombre de cyclistes en peine derrière vous. En ville, vous pédalez normalement sans le moindre effort avec une bonne fiabilité.
Le confort d’utilisation
La roue arrière 36 V 800 W de chez Oukaning, nous affranchi des difficultés qu’on peut avoir dans les montées et nous accompagne sur tous nos trajets en réduisant nos efforts. Le pack est fourni avec un ensemble de composants de très bonne facture et produit un bien moindre bruit de fonctionnement grâce à son système électrique amélioré. Ainsi, vous aurez l’avantage sur vos amis lors des sorties avec un petit look ebike sympathique.
Notez aussi que grâce à ses leviers de freins, le moteur se coupe automatiquement en toute sécurité et vous économisera pas mal d’énergie. La roue libre intégrée permet de débrayer le moteur et ainsi vous pédalez sans résistance de la part de celui-ci.
Écran de bord
L’écran LCD fourni avec le kit Oukaning 800W 36V est basique, il comporte l’affichage de la vitesse et le kilométrage lors de vos sorties. En somme, pas besoin de plus pour ce genre de petit kit de conversion.
L’installation
La partie est plus délicate, à la différence des kits avant il vous faudra évidemment toucher à la chaîne et au dérailleur… même si ça peut faire peur, avec de la patience et aussi un petit tuto plutôt facile à trouver sur Internet, vous y arriverez sans problèmes, soyez-en sûr ! Comptez 30 minutes pour installer le kit roue arrière Oukaning 800W 26V.
Quant à la partie électrique, des repères de couleurs sont présents et vous empêchent toute confusion possible (“Le fil vert sur le bouton vert”).
Conseil d’utilisation et d’entretien
Veillez à bien faire des maintenances régulières, surtout sur un vélo électrique. Surveillez que la chaîne soit bien huilée car la vitesse et la distance que vous ferez avec aura tendance à la faire disparaître. Et aussi, vérifiez bien les freins. Contrôlez aussi la pression des pneus qui jouera beaucoup sur la résistance au roulement et donc à l’énergie utilisée par le moteur.
Malgré sa résistance à la poussière, on n’est jamais à l’abri que ce dernier se détériore selon le type de terrain que vous empruntez et éliminez la poussière ou la terre présente. Utilisez plutôt des produits spécialisés et n’utilisez surtout pas de jet à haute pression, car comme son indice de protection l’indique le jet peut abîmer non seulement les parties électriques mais, dégradera surtout les parties mécaniques dues à la pression. Ce qui aurait un effet dévastateur sur votre kit de chez Oukaning.
Le manque d’une batterie incluse peut faire peur aux plus novices d’entre vous, mais il vous suffit de vous assurer que la capacité de celle que vous choisirez soit alignée à la puissance de la roue motorisée (ici 36V). Ne mettez pas votre choix sur une batterie qui ne vous permettra pas d’assurer une alimentation longue et durable du moteur. C’est le meilleur moyen de vous permettre de parcourir un kilométrage suffisant lors de vos déplacements.
Conclusion du test
Ce kit de conversion sur la roue arrière de chez Oukaning (version 36V 800 W 26 pouces) est une bonne entrée en matière pour ceux qui ont envie de bricoler leurs vélos ainsi que de le booster.
Sa puissance délivrée est conséquente et vous amènera à une bonne vitesse de manière très rapide et parfois avec de la brutalité (qui est à gérer avec la manette) quand vous voulez accélérer. Oui, la roue est étanche à la poussière et est à la norme IP65, les câbles connecteurs sont résistant à l’eau, mais le sac pour le contrôleur lui n’est pas vraiment étanche, alors faites attention où vous le placez. Néanmoins, il peut être difficile pour les grands vélos de se convertir en vélo électrique et ce kit est une solution pour vous motoriser facilement à moindre coût !
Un bon kit complet roue arrière. S'adapte à tous les vélos 26 pouces. Petit budget. Montage en 30min. Garantie de 2 ans.
Budget : € | Vitesse : 50 km/h | Batterie : en option