Accessoires

[TEST] Support téléphone pour vélo Shapeheart

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un accessoire presque indispensable pour les cyclistes en quête de nouvelles aventures. Il s’agit d’un support téléphone pour vélo de la marque Shapeheart, idéal pour garder les mains sur le guidon tout en disposant d’un écran.

Mon avis sur le Support Téléphone Shapeheart

Support Téléphone Shapeheart

Support magnétique universel pour smartphone. Avec pochette détachable étanche. Adapté aux motos, vélos, trottinettes.

Voir le prix
  • Très bonne fixation et stabilité
  • Compatibilité avec la plupart des téléphones
  • Pochette étanche qui protège également de l’aimant

Pourquoi choisir ce support téléphone pour vélo ?

Ceux qui comme moi ont par le passé tenté de bricoler un support de téléphone, ou d’en acheter un dans un magasin discount, en ont sûrement fait les frais. Entre chutes du téléphone en pleine route et support non-étanche qui oblige à ranger son téléphone à la moindre goutte, on peut dire que ce n’est pas pratique.

C’est là qu’intervient le support pour téléphone Shapeheart. La marque a étudié les différentes problématiques pour élaborer un produit qui convienne à tous types de supports et de téléphone. Je l’ai testé car je voulais quelque chose qui tienne sur différentes routes, notamment quand je fais du VTT.

Comment fixer le support Shapeheart sur son vélo ?

Quand on voit le prix des smartphones de nos jours, on a moyennement envie de le fixer sur un quelque chose qui bouge à la moindre secousse. Le support Shapeheart se fixe avec un strap en silicone, à n’importe quel endroit sur le guidon. Dessus, on retrouve un aimant plutôt puissant, capable de supporter 50 fois le poids du téléphone, selon le fabricant.

On vient y poser la pochette étanche contenant le téléphone, et… c’est parti pour des heures de pédalage, sans crainte. En effet, pour l’avoir essayé sur des routes un peu brutales, ça tient ! Contrairement à un support lambda, les secousses ne font pas bouger la base, ce qui évite de devoir le replacer constamment. Et ça, c’est un vrai bonheur. Sachez également qu’il est possible d’utiliser le support sur une trottinette.

Ce support vélo est compatible avec énormément de modèles de téléphone. Il existe deux tailles de pochette : M et XL. La liste des téléphones compatibles est disponible.

La pochette est conçue à la fois pour protéger le téléphone des intempéries, mais également d’un danger invisible pour l’électronique : le champ magnétique de l’aimant de fixation. En effet, elle possède une plaque métallique, permettant de séparer les aimants du téléphone. C’est plutôt agréable de voir que la marque a pensé à tout.

Conclusion

Honnêtement, je me demande comment je faisais avant. Ce support téléphone pour vélo me permet de consulter mon GPS sans avoir à m’arrêter et le sortir de ma poche. C’est un confort non-négligeable quand on fait beaucoup de route comme moi, et qu’on aime découvrir de nouveaux endroits. C’est clairement un accessoire incontournable pour ceux qui voudraient faire un road-trip. Je le recommande à 100 % pour sa fixation stable et solide. Votre téléphone est en sécurité sur son socle !

Support Téléphone Shapeheart

Support magnétique universel pour smartphone. Avec pochette détachable étanche. Adapté aux motos, vélos, trottinettes.

Voir le prix
79 posts

About author
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Related posts
Accessoires

Les meilleurs éclairages puissants de vélos

En hiver, les journées sont de plus en plus courtes et on se retrouve très vite dans le noir. Pour que vous…
Accessoires

Comment débrider un moteur Bafang ? (Tuto facile avec Speedbox Bafang)

Vous avez installé un kit Bafang et vous voulez le débrider pour avoir plus de vitesse ? Vous trouverez ici tout ce…
Accessoires

Mon avis sur la selle brooks B17

Aujourd’hui je vous parle d’une selle de vélo mythique : la B17 de la célèbre marque Brooks. Fondée en 1866 et spécialisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *