Les vélos électriques

ActuComposants

Avec son nouveau pneu urbain, Michelin rallonge la durée de vie de +150%

Michelin, aka le géant français des pneus, a dévoilé son dernier-né le 17 avril dernier. Conçu spécialement pour les vélos urbains, ce pneu promet des performances améliorées, une résistance accrue aux crevaisons et une durabilité exceptionnelle, tout en étant plus léger que ses prédécesseurs. On vous en dit plus !

Des technologies de pointe pour réduire les crevaisons et améliorer l’adhérence

technologie magi-x du pneu michelin city street
La technologie Magi-X qui renforce les pneus City Street

Le Michelin City Street intègre des technologies innovantes pour améliorer l’expérience de conduite sur un vélo électrique de ville :

  • Gomme Magi-X : là pour améliorer l’adhérence du pneu dans toutes les conditions météorologiques possibles. Que la route soit sèche ou humide, cette gomme garantit une traction optimale, de quoi réduire les risques de glissade et ainsi assurer une conduite sûre et stable.
  • Carcasse City Shield : la technologie City Shield vient protéger vos pneus contre les crevaisons. En gros, grâce à une carcasse renforcée, le risque de perforations est réduit, de quoi être tranquilles lors de vos trajets en ville.

Un max de resistance pour les trajets en ville

pneus city street en usage de jour
Des pneus urbains performants

Le pneu Michelin City Street se distingue par ses performances largement supérieures par rapport aux anciens. Comparé au modèle Protek Max, le City Street propose une résistance accrue aux crevaisons de 98 % sur la bande de roulement, ainsi qu’une meilleure protection contre les perforations latérales de 73 %. Mais la plus grosse diff, c’est que ce nouveau pneu promet une durée de vie prolongée, avec un gain de 150 % en termes de kilométrage.

Plusieurs tailles et largeurs dispo

Le Michelin City Street est disponible en 3 tailles (26’’, 27.5’’, 29’’) et 5 largeurs (37mm, 40mm, 50mm, 55mm, 60mm), adapté à différents vélos urbains, traditionnels ou électriques. Ces dimensions variées permettent donc de choisir le pneu idéal pour votre vélo, offrant un bon volume d’air pour un confort optimal, même sur les surfaces les plus difficiles.

Un design pensé pour les cyclistes urbains

pneus city street en usage nocturne sur route mouillée
Des pneus adaptés aux virées nocturnes et pluvieuses

Sur les pneus Michelin City Street, on retrouve des flancs réfléchissants pour une meilleure visibilité lors de vos trajets nocturnes ou dans des conditions de faible luminosité. Avec un poids réduit de 31 % par rapport au Protek Max (960 g seulement), ce pneu garantit une conduite plus fluide et agile, parfaite pour te déplacer dans les rues animées de la ville.

Articles associés
Actu

Leon Cycle (ET.Cycle et NCM) s'installe à Lyon pour conquérir le marché français du vélo électrique

L’allemand Leon Cycle, distributeur des marques NCM et ET.CYCLE, officialise l’ouverture de son siège en France, à Lyon. Une démarche…
Actu

Louer un vélo électrique pour 29€/mois ? Loewi veut bousculer la mobilité

Loewi redéfinit la manière dont nous abordons la mobilité durable avec une nouvelle offre de location de vélos électriques reconditionnés….
Actu

Le cadeau d'Emmanuel Macron au roi du Danemark : un vélo électrique (avec une signification cachée !)

Emmanuel Macron a offert un vélo électrique au roi du Danemark, un geste qui peut sembler surprenant dans un pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *