À propos de nous

Nous savons à quel point le choix d’un vélo électrique peut être difficile.

Lorsque nous avons créé lesveloselectriques.fr en 2018, nous étions simplement des passionnés de mobilité électrique qui cherchaient (sans doute comme vous) à acheter leur premier vélo électrique.

La tâche n’était pas aisée. Tant moralement que techniquement.

Moralement car un vélo électrique à un coût non-négligeable (bien que très largement amorti par la suite). En conséquence nous avions besoin d’être sûr que le vélo que nous choisissions était un bon investissement et non pas un mauvaise affaire, voire pire : une arnaque !

Pour éviter cela, nous avons passé des mois et des mois à fouiller sur internet. Nous avons contacté plus d’une cinquantaine de marques de vélos électriques, visité des magasins physiques, parlé à leur gérant et fait quelques salons dédiés à la mobilité électrique.

Au bout de ce long chemin, nous étions à la fois satisfaits et étonnés. Satisfaits car nous avions une vraie vision d’ensemble du marché. Étonnés car, on peut le dire, le meilleur côtoie le pire sur ce marché. Nous avions par exemple peine à accepter comment certaines marques pouvaient vendre aussi cher des vélos qui sortaient directement d’une usine chinoise avec des matériaux très peu qualitatifs et un service après-vente quasi-inexistant.

À l’inverse, il existe de véritables trésors d’ingénierie et de savoir-faire que l’on trouve dans quelques modèles d’un nombre restreints de marques.

Dès lors, nous pouvions investir notre argent avec joie et assurance dans un vélo électrique. Par la suite, fort de notre expérience, mais aussi car la passion du vélo électrique nous est venue en chemin, nous avons décidé de créer ce blog pour guider les utilisateurs qui comme nous, à un moment donné ne connaissaient rien au marché des V.A.E.

En suivant les conseils disséminés un peu partout sur ce blog, vous allez non seulement faire le meilleur choix de vélo électrique, mais vous allez également obtenir un bagage de connaissances tel, qu’il vous sera ensuite possible de conseiller vos amis et vos collègues dans leurs choix. Qui sait, un jour peut-être, nous ferons appel à votre point de vue d’expert 😉

Guillaume et Cam

Les vélos électriques
Logo