Après son rachat en janvier 2024 suite à un redressement judiciaire, Probikeshop revient sur le marché du vélo avec un nouveau site optimisé et de nouveaux produits. Comment ont-ils réussi à relancer la machine, suite à une situation proche de la liquidation ?

Pour ceux qui ont loupé les dernières actualités de l’entreprise et pour faire bref, Probikeshop a été placé en redressement judiciaire en décembre dernier avant d’être racheté par l’entreprise Troika, codétenue et codirigée par Bob Wasyliw et Ken Geissle, un ami du fondateur Olivier Rochon.
L’objectif de Probikeshop est le suivant : “relancer l’activité et donc le site internet Probikeshop pour l’ouverture de la saison en avril 2024”.
Mais alors qu’est-ce qui change ?
Tout d’abord, Probikeshop change l’offre produit. Fini les vélos complets, le site internet fait place aux pièces détachées dans l’optique de “redevenir le spécialiste pièces et accessoires pour tous les passionnés de cyclisme”.

Qui dit nouvelle société dit nouveau site et donc pas d’accès aux anciennes commandes ni facture pour les clients les plus fidèles de chez Probikeshop malheureusement. Cependant, vous n’aurez plus besoin de créer un compte pour passer une commande mais juste votre mail et adresse. Bien évidemment, vous pourrez toujours créer un compte si vous en avez envie !
Le site internet a été optimisé avec la nouvelle barre de recherche pour “trouver encore plus vite le produit recherché”. Par contre, pas de moteurs Bosch, de batteries ou de systèmes de transmission à courroie pour les vélos électriques… un peu dommage.
Une nouvelle fonction sur le site a été ajoutée : alerte retour en stock. Vous pouvez vous inscrire à cette alerte pour “être informé par mail dès que le produitl sera à nouveau disponible”. Une alerte utile pour être tenu au courant rapidement des retours en stock de vos produits préférés.
Vous vous posez une question sans réponse ? Le tchat en direct a été créé pour cela : une question sur un produit, une commande, les conseillers François, Jessy, Loïc, Serge, Simon ou Théo vous répondront le plus rapidement.

Et qu’est-ce qui ne change pas ?

Probikeshop précise sur son site que leur “volonté de toujours bien vous servir et vous permettre de profiter pleinement de votre Passion, notre Passion” restera leur objectif ultime pour leur nouvelle équipe, comme ça a toujours été. On leur souhaite une bonne reprise !