Les vélos électriques

ActuVélos de ville électriques

VanMoof : le retour de la marque de vélos électriques en France !

vanmoof-s5

VanMoof, on a bien cru que c’était fini pour de bon ! Et pourtant, la marque relance un vélo, le best-seller S5, en version revisitée. On vous dit tout !

Il y a bientôt un an, nous vous annoncions la faillite de VanMoof, une bien triste nouvelle pour les adeptes de la marque. Heureusement, peu de temps après, nous apprenions son rachat par Lavoie, une entreprise spécialisée dans les solutions de mobilité. Et bien, aujourd’hui nous revenons avec une autre bonne nouvelle : après quelques mois de travail acharné et de rebranding, VanMoof fait son grand retour sur le marché français.

Après avoir conquis bon nombre de cyclistes urbains à travers le monde par le passé, VanMoof, la marque néerlandaise souhaite reconquérir le cœur des cyclistes français avec le retour de son S5 sur le marché.

Une nouvelle version du VanMoof S5

Le vélo électrique S5 présente quelques améliorations par rapport à son ancienne version : il est doté d’un nouveau support pour le câble moteur et de leviers de frein renforcés pour une durabilité et des performances de freinage améliorés. Il est également équipé d’un nouveau firmware conçu pour fournir une meilleure expérience de conduite globale en affinant les performances et la réactivité du vélo.

phare-arriere-vanmoof-s5
Le S5 est de retour avec un design toujours aussi pointu

Le VanMoof S5 pèse 23 kilos et est conçu pour les cyclistes mesurant entre 1,65m et 2,10m, exactement comme les vélos proposés par son concurrent Tenways. Il est équipé d’un moteur délivrant un couple de 68 Nm et d’une batterie intégrée de 487 Wh, offrant une autonomie allant jusqu’à 60 km en mode pleine puissance et 150 km en mode économique. Sa charge complète s’effectue en 6h30.

Bref, des fonctionnalités appréciables pour un usage en ville, voire même pour une utilisation en mode vélotaf, sur des trajets plats et vallonnés.

Ce vélo urbain est également muni de plusieurs fonctionnalités intéressantes pour le protéger contre le vol. Il dispose d’un Kick Lock pour bloquer la roue arrière, de la défense antivol intégrée et d’une reconnaissance automatique du cycliste. Le S5 offre aussi une connectivité Bluetooth pour un accès à des fonctionnalités avancées via l’application VanMoof et un GPS intégré, il ne vous rappelle pas quelque chose ? Nous oui, le CGO009 de Tenways sorti il y a quelques mois à peine et qui s’est clairement posé en challenger du VanMoof S5.

Renouer le lien avec le public 

Si la marque souhaite regagner la confiance des cyclistes et reconquérir son statut sur le marché, elle doit s’atteler à résoudre les problèmes de fiabilité qui ont terni son image par le passé. Le nouveau VanMoof S5, version 2, offre une chance à la marque de rectifier le tir et de démontrer son engagement envers la qualité et la durabilité de ses produits. 

Sur le site de VanMoof on retrouve le S5 au prix de 3 298€, vendu uniquement en gris. D’autres modèles tels que le VanMoof A5, une version similaire au S5 mais à cadre bas devraient prochainement faire leur retour sur le marché français. 

Il ne nous reste plus qu’à suivre de près les prochaines évolutions du fabricant pour affirmer son retour officiel dans la course, et qui sait, peut-être lui faire une place dans notre classement des meilleurs vélos urbains ?

76 articles

À propos de l’auteur
Fan de rando en vélo électrique. Je roule principalement en VTC et en cargo.
Articles
Articles associés
Guides d'achatVélos de ville électriques

Les meilleurs vélos électriques de ville

Marre des bouchons et des galères de stationnement ? Le vélo électrique urbain est la solution idéale. Voici nos modèles…
Bons plansVélos de ville électriques

Le très bon Tenways CGO600 passe sous les 1200€ !

Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle pour les personnes qui cherchent un vélo électrique léger : le Tenways CGO600 est…
Actu

Leon Cycle (ET.Cycle et NCM) s'installe à Lyon pour conquérir le marché français du vélo électrique

L’allemand Leon Cycle, distributeur des marques NCM et ET.CYCLE, officialise l’ouverture de son siège en France, à Lyon. Une démarche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *