L’antivol Hiplok D1000 a reçu la certification Sold Secure Diamond, une certification qui garantit un niveau de sécurité très élevé et considéré comme extrêmement difficile à casser. Mais est-ce LE cadenas parfait pour garer son vélo partout et sereinement ? On vous explique tout dans cet article.
Présentation de l’antivol Hiplok D1000
Antivol ultra sécurisé qui résiste à la meuleuse. Profil carré de 20 mm d'épaisseur. Peut se transporter facilement (1,9 kg), totalement étanche. Fourni avec 3 clés.
Niveau de sécurité : DIAMOND (Sold Secure®)
L’antivol Hiplok D1000 a été conçu contre les attaques à la meuleuse. Pour résister à quelconque attaque, cet antivol et tous ceux de la série 1000 sont faits en Ferosafe, un composite de graphène avancé qui n’a jamais été utilisé auparavant pour les antivols de vélos ou motos assure Hiplok sur son site au prix de 280 €.

Les dimensions intérieures du cadenas sont les suivantes : 155 mm par 92 mm, pour un poids de seulement 1,9 kg !

C’est son profil qui rend le Hiplok D1000 invincible en plus d’être en acier trempé de première qualité renforcée au graphène. Son profil n’est pas rond, mais carré de 20 mm d’épaisseur, qui nécessite 2 coupes (si vous y arrivez) pour le retirer.

De plus, son anse est faite en plusieurs couches de graphène pour la rendre encore plus solide. Cet antivol est garanti 10 ans par le constructeur. De plus, 3 clés codés remplaçables sont fournies avec.
On retrouve une protection de la serrure ainsi que l’extérieur du cadenas en caoutchouc, pour éviter la rouille des éléments en cas de pluie et les rayures sur votre vélo.
Un antivol qui résiste à tous types d’attaques
La plupart des cadenas peuvent être ouverts à la meuleuse en moins de 10 secondes. Pour corriger ce souci, Hiplok a utilisé le graphène, « un matériaux flexible et transparent qui possède une résistance à la rupture, de loin supérieure à celle de l’acier alors qu’il n’est pas plus lourd que du plastique » comme l’explique Creos News. Des propriétés qui renforcent la confiance que l’on peut avoir en ce cadenas et qui le rendent résistant contre n’importe quelle agression.
Où l’accrocher sur son vélo ?
Comme pour les antivols classiques, le meilleur endroit où accrocher le Hiplok D1000 sur son vélo reste le cadre. Mais il faut admettre que son ouverture de 155 mm et 92 mm peut être limitant pour les gros vélos électriques, surtout pour les cadres à enjambement bas où la batterie prend beaucoup d’espace dans le tube diagonal. On se retrouve dans cette situation avec la plupart des vélos électriques de ville.

Sinon, vous pourrez toujours accrocher le tube de selle à un arceau fixé dans le sol si vous avez assez d’espace pour manipuler le vélo.
Sa grande résistance ne rend pas pour autant votre vélo impossible à voler si vous l’avez mal positionné. Par exemple, si vous avez choisi de mettre l’antivol entre les rayons de votre roue, le voleur n’hésitera pas à enlever la roue (ou la couper) et partir avec le reste de votre vélo. Idem pour toutes les parties de votre vélo faciles à démonter (fourche, guidon, haubans…)
Points forts du Hiplok D1000
Vous l’aurez compris, le point fort du Hiplok est évidemment sa résistance. Mais il regroupe d’autres points intéressants à ne pas négliger.
Son poids “plume” de 1,9 kg est assez étonnant, surtout lorsque l’on regarde le poids des autres antivols qui ne pèsent pas moins de 2,5 kg au moins (par exemple le ABUS 135/110 XL). Son poids et sa taille le rendent facile à transporter dans son sac à dos ou dans sa sacoche D1000 Carry pouch.

Cet antivol est également compatible avec les motos.
Points faibles du Hiplok D1000
On peut se retrouver avec une utilisation compliquée du Hiplok dû à son anse un peu petite si l’on doit attacher le gros cadre de son vélo à quelconque poteau. Contrairement au Kryptonite Mini 7 que nous avons testé et qui est très simple d’utilisation sur tous les types de vélos électriques.
Son prix élevé de 280 € peut vous refroidir si l’on compare avec les autres cadenas pour vélos qui font le nécessaire pour la plupart. À vous de voir si vous préférez investir directement dans un excellent cadenas ou commencer avec un cadenas moins cher et voir s’il tient avec le temps.
Où se le procurer ?
Antivol ultra sécurisé qui résiste à la meuleuse. Profil carré de 20 mm d'épaisseur. Peut se transporter facilement (1,9 kg), totalement étanche. Fourni avec 3 clés.
Niveau de sécurité : DIAMOND (Sold Secure®)
Produits Hiplok compatibles
On retrouve divers produits de la gamme “1000” compatibles avec le D1000.
Le Hiplok AX1000 fonctionne comme une ancre dans le béton. Fixé au sol ou au mur, sa base rotative de 360° et son bras pivotant vous permet de rendre votre vélo plus facile à attacher au cadenas.


Son petit frère, le Hiplok A1000 dispose uniquement d’une base rotative, tout autant résistant aux attaques à la meuleuse.



L’antivol Hiplok D1000 est certainement l’un des meilleurs cadenas sur le marché actuellement, de quoi protéger votre vélo partout où vous le laisserez. Il est maintenant certains que cet antivol va intégrer le guide des meilleurs antivols pour vélos électriques.