BH Bikes, ou « Beistegui Hermanos », est un fabricant espagnol de vélos fondé en 1909. Avec une forte présence en compétition, la marque est aujourd’hui reconnue comme l’une des leaders dans le VTTAE et le vélo de route électrique. On fait le tour des gammes.
Les VTT électriques BH
BH se positionne sur plusieurs sous-genres du VTT électriques : enduro, super enduro, trail, cross-country ou encore down-country. La gamme est complexe et pas franchement très « lisible » mais en creusant un peu, on découvre de vraie pépites.
iLYNX Race : Down Country & Cross Country

Le BH iLYNX RACE est une fusion entre rapidité et performance, conçue pour le cross country et le down country. Son cadre en carbone HCIM pèse seulement 2 065 grammes (vous avez bien lu !), amortisseur compris ! Son cadre permet donc : légèreté, puissance et autonomie jusqu’à 175 km grâce à sa batterie de 540 Wh. Sa géométrie spécifique et son moteur BH2EXMAG GEN2 en font un choix idéal pour les tout type de sentier, que ce soit en montée ou en descente !
iLYNX TRAIL : Trail

Avec ses 150 mm de débattement, L’iLYNX TRAIL est un VTT pour les singles et les sentiers qui demandent de l’agilité. Son moteur BH2EXMAG GEN2 offre une puissance progressive jusqu’à 300% et une autonomie jusqu’à 175 km. Son capteur de couple télemétrique garantit une réponse précise à chaque coup de pédale, pour une conduite fluide et naturelle.
XTEP : le Super Enduro

Le BH XTEP est destiné aux amateurs de super enduro, une discipline proche de la motocross avec des parcours techniques. Son cadre en carbone ultra-léger et son moteur Shimano EP801 avec un couple maximal de 85 Nm en font un choix parfait pour les sentiers les plus difficiles, et les côtes les plus raides. Côté design, c’est aussi un sans fautes.
iLYNX+ : Enduro et Trail

Avec ses 19kg et sa géométrie, le iLYNX+ est clairement inspiré de la gamme de vélos musculaires BH Lynx. Le moteur Shimano EP801 (85 Nm) en fait un choix idéal pour les cyclistes exigeants à la recherche de performances pour des sorties enduro et trail. L’autonomie théorique avoisine les 130 km et l’ajout d’une batterie XPro+ (180 Wh supplémentaires), peut augmenter la portée à 175 km. On est ici sur un cadre en fibre de carbone et la fourche offre un débattement de 140 mm pour le modèle Trail et 160 mm pour l’Enduro. Le système de suspension Split Pivot est le top pour des freinages précis.
ATOMX : Enduro et Trail

L’ATOMX est équipé d’un moteur Brose SMag puissant, capable de fournir jusqu’à 90 Nm de couple et son autonomie de 155 km. Sa géométrie, en particulier sa portée (reach) étendue, lui donne un bon contrôle dans les descentes et les sections techniques. L’arrière est ultra-rigide, la selle est en retrait et l’angle de chasse élancé pour une meilleure réactivité.
ATOMe : un sportif pour les sentiers

L’ATOMe est un VTT polyvalent. Avec ses 140 mm de débattement et son moteur Shimano EP6 léger et puissant, il offre un pédalage naturel et un couple maximal de 85 Nm, le top pour les virées en ville ou les aventures en pleine nature. L’autonomie est de 155 km grâce à une batterie intégrée de 720 Wh logée dans le tube diagonal. On apprécie aussi la suspension Split Pivot.
Les vélos électriques BH hybrides et urbains
BH est aussi présent sur le segment des vélos électriques urbains, on retient particulièrement le BH ATOMS, dont on vous avait déjà parlé.
ATOMS

Les vélos électriques BH ATOMS avec leur géométrie agile sont dédiés à une utilisaition en ville. Tout comme leurs cousins (aka ATOM et ATOMe), ils intègrent une batterie dans le tube diagonal, marquant ainsi l’alliance parfaite entre un design classique et une conception compacte. Le point fort de ce modèle ? Le moteur. On est ici sur le Brose SMag et le Brose CMag, offrant respectivement 90 Nm et 50 Nm de couple maximal.
Vélos électriques de route
BH offre également une gamme complète de vélos électriques de route, comprenant le modèle Core, polyvalent et adapté tant au gravel qu’à la route, ainsi que l’iAerolight, spécifiquement conçu pour les passionnés de cyclisme sur routes.
iAerolight : pour la route

Inspiré du vélo musculaire Aerolight, le BH iAerolight partage les mêmes formes, géométrie et design, mais avec une touche électrique innovante. Doté de tubes aux formes Kamm qui maximisent l’aérodynamisme, ce vélo électrique de 11,8kg est une véritable prouesse de légèreté grâce à une optimisation minutieuse du cadre pesant seulement 1 400 grammes pour sa dernière version. Son moteur BH 2EXMAG Gen 2 250W de 65 Nm et son autonomie de 130 km conviendront parfaitement aux les cyclistes sur route exigeants.
Core Carbon : Gravel

Pour les adeptes de gravel électrique, le BH Core Carbon ne pèse que 12,5kg, grâce à un cadre en carbone haut module doté du profil Kamm Tail, totalement aérodynamique. Sous le capot, le moteur BH 2EXMAG Gen 2 250W de 2,1kg avec un couple de 65 Nm, et une batterie de 540 Wh avec 165 km d’autonomie. L’ajout d’une batterie supplémentaire xPro permet même d’atteindre les 220 km (en faisant du coup une petite concession sur le poids du vélo).
Les caractéristiques innovantes de BH qui font la diff

Parmi les innovations BH les plus significatives, on retrouve le cadre en carbone HCIM, utilisé dans les vélos iLYNX Race et iLYNX Trail. Avec ses (seulement !) 2 kg, ce cadre offre une rigidité torsionnelle augmentée de 30 % grâce à son axe principal de suspension surdimensionné.
Le système BlockLock d’Across, utilisé sur le iLYNX+ et le ATOMX, est là pour vous assurer une protection supplémentaire. En limitant la rotation du tube diagonal à 120°, il garantit la durabilité du cadre, même dans les situations les plus extrêmes.
On peut aussi citer le Le X system, présent sur les vélos XTEP et ATOMX, qui offre beaucoup de stabilité et de maniabilité sur les terrains les plus difficiles, ou encore le système Fast Intervention Tool, un outil pratique en cas de crevaison en pleine forêt, intégré aux vélos iLYNX Race et iLYNX Trail.
BH Bikes, de la fabrication d’armes aux courses cyclistes.

Fondée par les 3 frères Beistegui en 1909 à Eibar, Espagne, la société BH a traversé les décennies. Au tournant du siècle dernier, BH Bikes est passé de la fabrication d’armes à la production de vélos. Avec une passion pour l’innovation, BH a su anticiper les tendances de l’industrie cycliste, définissant de nouveaux standards avec des vélos légers, agiles et fiables.

La marque a laissé son empreinte sur les routes des courses cyclistes les plus mythiques, avec des victoires au Tour d’Espagne (7 au total !) et au Tour de France.
Où acheter son vélo électrique BH ?

Vous pouvez dénicher votre vélo électrique BH neuf sur le site officiel de BH ou sur des sites spécialisés tels qu’Alltricks, qu’on ne vous présente plus. Mais si vous préférez explorer des options d’occasion ou reconditionnées, des plateformes comme Upway et Rutile offrent une sélection diversifiée et souvent à des prix plus avantageux. Et pour les amateurs de bonnes affaires, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la section OUTLET du site BH, où vous pourriez trouver des offres.
BH : icône du cyclisme actuel
Au fil des années, BH s’est constitué une solide réputation et fait aujourd’hui partie des meilleures marques de vélos électriques. Avec un positionnement pointu, entre excellence, design et innovation, la marque espagnole a fait une percée remarquable dans le monde dans le monde des vélos électriques, en proposant des modèles pour cyclistes exigeants.
Bonjour, je ne peux plus charger mon vélo, c’est un BH ATOM 29 de 2020, j’ai vérifié sortie chargeur je n’ai aucune tension, est-ce que ça vient du chargeur ou de la batterie! Merci de m’indiquer une adresse ou acheter un chargeur.
Bonjour, si vous n’avez aucune tension en sortie de chargeur, il est fort probable que le problème vienne du chargeur lui-même.
Je vous recommande de contacter directement un revendeur agréé BH ou de consulter leur site web pour trouver un chargeur compatible avec votre modèle de vélo.
En espérant que vous trouviez une solution rapide à votre problème. Bonne journée !