Babboe France a rappelé 1337 vélos en France et a mis en place un processus de dédommagement pour les clients touchés. Voici comment en bénéficier.
Cadres fragiles et rappels massifs
Les vélos-cargos Babboe font l’objet d’une suspension totale des ventes depuis la mi-février 2024. Cette décision découle de signalements de ruptures de cadres, potentiellement dangereux pour les utilisateurs, ce qui a conduit la NVWA, l’Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation à suspendre les ventes de tous les modèles Babboe.
Ce n’est pas la première fois que Babboe fait face à des problèmes de qualité. Entre 2012 et 2019, 3500 vélos de la marque avaient déjà été rappelés.
Suite à cette nouvelle vague de soucis sur ces vélos cargo, la maison mère de Babboe, Accell a pris la décision de lancer un processus de dédommagement.
Indemnisation et solutions de remplacement
Les clients touchés par ces rappels de leur vélo cargo Babboe peuvent se rendre sur le site https://verifiezvotrecadre.fr/ pour vérifier si leur vélo est concerné.

Babboe propose ainsi aux propriétaires de vélos cargo concernés des solutions de remplacement, ainsi qu’une indemnisation pour les inconvénients causés par ces rappels massifs.
Bonjour,
Nous sommes en ce moment en plein dans la-dite procédure de rappel de vélos cargos Babboe.
Nous avons enregistré notre cadre dès Mars, aujourd’hui 19 Août, nous n’avons toujours aucune date, rien n’a a avancé,et ils refusent de rembourser.
Un seul conseil, fuyez cette marque, ce sont des menteurs et des incompétents. C’est comme s’ils nous avaient volé 4500€.