Les vélos électriques

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Les meilleurs fatbikes électriques de 2025

Avec leurs pneus larges, les fatbikes peuvent aller partout, que ce soit sur la plage, en montagne ou même sur neige. On vous aide à trouver le votre dans ce comparatif des meilleurs fatbikes électriques de 2025, des modèles testés et approuvés par notre équipe. À partir de 990€.

🏆 Lankeleisi RX800 Plus : le meilleur fatbike de 2025 (moins de 2200€)

🔥 EN PROMO (-300€)
Lankeleisi RX800 Plus

Fatbike tout suspendu, moteur moyeu arrière de 1000W, pneus larges 20 x 4". Dérailleur Shimano 7 vitesses. Supporte jusqu'à 200kg.

Budget : €€€ Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km

🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

Voir la meilleure offre Notre avis sur le Lankeleisi RX800

Pourquoi on l’aime ? : On a eu l’occasion de faire un test du RX800 Plus de Lankeleisi sur des sentiers en forêt, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il tient complètement la route ! Avec son look qui évoquerait presque une moto électrique, sa double suspension et ses pneus XXL, on a une belle stabilité en roulant. Côté puissance, le moteur de 1000W tracte bien la bête de 40kg tout en restant facile à prendre en main. Clairement, c’est le fatbike que l’on peut mettre entre toutes les mains tant il est confortable et maniable.

Elu Vélo Électrique d’Or 2025 dans la catégorie fatbike, il nous a convaincu par son excellent rapport qualité/prix, son design original et la qualité de ses composants. Il est parfait pour les budgets raisonnables puisqu’il est affiché à moins de 2200€, ce qui est assez rare pour un fatbike de cette puissance.

pneu fatbike lankeleisi rx800 plus
Les pneus maxi épais du Lankeleisi RX800 Plus ont une très bonne accroche
lankeleisi rx800 plus test foret
Dans des pentes ou des côtes, sur le sable ou les pierres, le Lankeleisi RX800 Plus assure

Points positifs

  • Moteur ultra puissant (1000W et 70Nm de couple)
  • Batterie avec 70km d’autonomie
  • Prix raisonnable
  • Pneus épais très stables
  • Transmission Shimano 7 vitesses
  • Pas besoin d’avoir un permis spécial

Points négatifs

  • Son poids de 40kg
  • Obligation d’immatriculer le vélo pour l’utiliser sur la route

Lankeleisi MG600 Plus : Un fatbike à moins de 2000€

🔥 EN PROMO (-200€)
Lankeleisi MG600 Plus

Moteur Bafang de 1000W. Gros pneus de 26 x 4. Fourche suspendue. Dérailleur Shimano 7 vitesses. Batterie longue autonomie 960Wh.

Budget : €€€ | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 150 km

🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

Voir la meilleure offre Notre avis sur le Lankeleisi MG600

Pourquoi on l’aime ? : Son look est plus proche d’un vélo classique que d’un cyclomoteur agressif, on retrouve des équipements de confort (porte bagages, béquille…) qui le rendent plus polyvalent et moins « tape à l’oeil » en ville malgré la bête qui se trouve dans le moteur et qui développe tout de même 70Nm de couple. Ses pneus de 26×4 adhèrent correctement partout, même sur sable. Point important : son moteur 1000W vous demandera tout de même de l’immatriculer avant de pouvoir circuler en ville. On a apprécié le tester en forêt, l’expérience de conduite est sympa mais moins sportive qu’avec les autres modèles testés plus haut. Pour plus de détails, allez jeter un oeil à notre test complet du Lankeleisi MG600 Plus.

essai lankeleisi mg600 plus
Sur du sable, le Lankeleisi MG600 plus garde une excellente tenue de route

Points positifs

  • Fatbike petit budget, conçu pour tous les types de sols (sable, neige, terre…)
  • Moteur Bafang de 1000W idéal pour rouler sur chemins privés
  • Cadre bas, facile à enjamber
  • Batterie grande autonomie de 960Wh
  • Pneus 26 x 4 pouces
  • Peut supporter jusqu’à 200kg
  • Le vélo possède une poignée d’accélérateur, qui en ferait presque une moto trial (presque 🙂)
  • Pas besoin d’avoir un permis spécial

Points négatifs

  • Poids de 36,9kg et taille encombrante
  • Freins à disques Dyisland peu efficaces (qui devront être remplacés)
  • Finitions peu soignées
  • Obligation d’immatriculer le vélo pour l’utiliser sur la route

Cmacewheel V20 : un fat bike tout suspendu (moins de 1600€)

🔥 EN PROMO (-500€)
Cmacewheel V20

Moteur 750W de moyeu arrière, double suspension, pneus Chaoyang 20x4". Supporte jusqu'à 150kg de charge.

Budget : €€€Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 100 km

🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

Voir la meilleure offre Notre avis sur le Cmacewheel V20

Pourquoi on l’aime ? : Le Cmacewheel V20 est un fatbike au rapport qualité/prix imbattable. Avec sa dégaine de mobylette du futur, son moteur de 750W et ses pneus 20×4 pouces il peut s’attaquer à presque tous les terrains, de la campagne aux sentiers en forêt. Côté confort je trouve qu’il « fait le taff » avec sa double suspension et une conduite fluide grâce à son capteur de couple, même si il est un peu lourd (47 kg). J’adore aussi la poignée d’accélérateur qui transforme chaque sortie en expérience dynamique, presque « moto cross ».

phare avant cmacewheel v20
Avec sa poignée d’accélération ce fatbike se transforme en mobylette électrique

Points positifs

  • Double suspension qui apporte du confort
  • Dérailleur 7 vitesses Shimano
  • Poignée d’accélération pour ne pas se fatiguer
  • Pas besoin d’avoir un permis spécial

Points négatifs

  • Poids assez lourd (47kg)
  • Obligation de l’immatriculer pour rouler sur la route

Vakole CO20 Max : Le pliable à double moteur (moins de 1600€)

🔥 EN PROMO (-300€)
Vakole CO20

Fatbike pliant à double moteur (2x 750W). Dérailleur 7 vitesses Shimano, pneus Chaoyang 20x4", capteur de couple.

Budget : €€€ Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km | Poids : 36 kg

🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

Voir la meilleure offre Notre avis sur le Vakole CO20

Pourquoi on l’aime ? : Le Vakole CO20 nous a séduit par sa puissance brute et son design pratique, et surtout avec son DOUBLE moteur de 750W !!! De quoi gravir n’importe quelle montée, et cela sur tous les terrains avec une facilité déconcertante. Le vélo est pliable et malgré son côté compact, la position reste confortable.

test complet vakole co20 max
Ce fat bike a un moteur à l’avant et un à l’arrière, de quoi grimper toutes les côtes

Points positifs

  • 2 moteurs (avant et arrière) de 750W soit 1500W au total !!
  • Possibilité de le plier pour le ranger facilement
  • Pas besoin d’avoir un permis spécial
  • Capteur de couple pour un vélo très réactif

Points négatifs

  • Obligation de l’immatriculer pour pouvoir rouler sur la route
  • Autonomie de 50-55km

Moma Bikes E-fat 26 Pro : Le fatbike espagnol (moins de 1800€)

🔥 BON PLAN (-1700€)
Moma Bikes E-Fat

VTT Fat Bike 26 pouces. Double suspension. Moteur de 250W. Equipé Shimano 8 Vitesses. Batterie intégrée et amovible.

Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 120 km

Voir la meilleure offre Notre avis sur le Moma E-Fat Pro

Pourquoi on l’aime ? : Le fabricant espagnol Moma Bikes s’est fait une place dans notre comparatif des meilleurs fatbikes électriques avec sa déclinaison de son modèle phare, en version Fatbike. On retrouve des pneus CST costauds, un dérailleur Shimano 8 vitesses, une double suspension mais surtout, un design très épuré et assez élégant, fait rare pour un vélo à ce tarif (on comptera moins de 1800€ pour ce vélo !).

Points positifs

  • Pneus CST de bonne qualité
  • Dérailleur Shimano 8 vitesses
  • Marque espagnole
  • Pas besoin d’avoir un permis spécial
  • Pas besoin de l’immatriculer pour rouler sur la route

Points négatifs

  • Moteur peu puissant de 250W

Pourquoi choisir un fatbike électrique ?

Le fatbike électrique est un vélo avec des pneus très larges (souvent 4 pouces de large) pour pouvoir rouler sur tous les types de sols (neige, sable, terre, cailloux…). C’est le vélo idéal pour faire des longues promenades et s’amuser sur des terrains accidentés, en forêt par exemple ou à la plage, tout en gardant un maximum de confort avec ses grosses suspensions et son cadre renforcé capable de supporter jusqu’à 150 – 200kg.

Comment choisir un fatbike électrique ?

  1. La puissance du moteur : De mon point de vue, la puissance est un élément crucial du fat bike électrique. 1000W est un bonne puissance pour un fat bike électrique. De quoi être bien poussé dans l’effort et de se faire des petites sensations si on en a envie !
  2. L’autonomie : Qui dit moteur puissant, dit forcément batterie à la hauteur pour tenir sur la durée de la balade ! Je vous conseille de prendre une batterie d’au moins 960Wh pour supporter le poids du vélo mais aussi le gros moteur qui l’équipe. Vous aurez ainsi de quoi faire au moins 60km de balade.
  3. Taille et qualité des pneus : Les roues de 27,5 pouces permettent de rouler plus vite et de franchir plus facilement les obstacles. Si vous envisagez une conduite plus tranquille sur des routes plates, privilégiez les 26 pouces. Pour ce qui est des jantes des fat bikes, sachez qu’on en trouve souvent allant de 60 à 100 mm. Une règle à garder en tête est que plus le pneu que vous souhaitez utiliser est large, plus la jante doit être large. Mais les jantes étroites ont un gros avantage : alléger le vélo. Vous savez tout ! À vous de choisir selon votre usage !
  4. Le confort : Avec ses gros pneus, le fat bike permet une conduite très confortable. D’abord, parce que la roue a un contact plus grand avec la route, et aussi car on peut rouler à basse pression (pas à plat non plus, mais pas gonflé à bloc !). L’avantage de rouler à basse pression, c’est à dire à 1 bar de pression, voire moins, est que la conduite est plus douce. C’est plus confortable car les pneus réagissent mieux aux bosses et autres aspérités de la route. En plus de ça, les pneus ont aussi l’avantage de garder une bonne traction quand on traverse des obstacles. Ah oui, j’oubliais : le fat bike, c’est super fun ! (Et ça c’est aussi un énorme argument ! 🤣)

Comment doivent être les pneus d’un fat bike ?

Pour faire simple, plus le pneu est gros, plus c’est confortable ! La contrepartie est que les pneus larges alourdissent un peu le fat bike. Si vous roulez en ville uniquement, je vous recommande les pneus les plus larges possibles, si vous envisagez d’utiliser le fat bike en mode VTT, alors partez sur des pneus moins larges, qui vous permettront également de gagner de la vitesse.

Vu que la pression des pneus sur un fat bike électrique est très faible, avoir des suspensions n’est pas du tout obligatoire. Même sans suspensions, je peux vous assurer qu’un fat bike donne l’impression de flotter, tant la conduite est confortable ! Si vous voulez un fat bike électrique pour rouler sur des routes très irrégulière, rocailleuse et même rocheuse, ou si vous souhaitez que vos pneus soient gonflés à une pression plus élevée, je vous conseille plutôt d’acheter un fat bike électrique à suspension intégrale. Cependant, si vous roulez plutôt en montagne avec des températures très froides, une fourche sans suspension peut être plus fiable.

Comme n’importe quel vélo, les pneus des fat bikes peuvent crever. Mais grâce à leur conception et leur hauteur, ils sont par nature plus résistants et la chambre à air ne peut pas se comprimer complètement contre la jante.

FAQ des fatbikes électriques

C’est quoi un fat bike électrique ?

Les fat bikes sont des vélos électriques équipés de pneus ultra-larges qui peuvent aller jusqu’à 5 pouces de large. Ces pneus permettent un meilleur confort et une meilleure traction, notamment sur les sols de boue ou de neige. Il existe 2 familles de fat bikes électriques.
Les cruisers
: C’est le type de fat bike qu’on voit le plus souvent. Un look de vélo de plage et des pneus ultra larges pour une conduite très confortable.
Les fat bikes de montagne : Pour les puristes, ce type de fat bike est, la plupart du temps, sans suspension et ressemble aux vélo de montagne (hardtail). D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, découvrez les meilleurs fat bikes pour la neige.

Combien coûte un fatbike électrique ?

On trouve aujourd’hui aujourd’hui des bons modèles de fat bikes entre 990 € et 5000 €.

Fatbike ou VTT, lequel choisir ?

Le fat bike peut rouler sur (vraiment !) tous les terrains : neige, terre, sable, boue, etc. Cela est dû aux grosses roues et à leur gonflage à faible pression. En effet, les pneus utilisés à basse pression « flottent » sur les surfaces molles, ce qui peut adoucir votre conduite même avec un fat bike électrique sans suspension.
Depuis quelques années, les pneus de fat bike électriques sont devenus plus larges pour renforcer l’effet flottaison dans des conditions extrêmes. Les cadres des fat bikes électriques sont également devenus plus légers pour améliorer leurs performances (et aussi pouvoir faire plus de kilomètres avec l’assistance électrique.)
Pour autant, sachez que les vélo électriques à grosses roues ne sont pas vraiment faits pour les parcours de VTT techniques donc si vous voulez faire du VTT sur des singles techniques, choisissez plutôt un VTT électrique 😀 !

Peut-on rouler en ville avec un fatbike ?

Il est tout à fait possible de rouler en ville avec un fatbike, mais vous risquez d’attirer les regards des passants avec cet hybride entre le vélo et le cyclomoteur. Côté confort, sur du bitume ça reste extrêmement maniable et facile d’utilisation.

Est-ce légal de rouler en fatbike en France ?

Oui, il est tout à fait légal de rouler en fatbike en France, sur chemins privés comme sur la voie publique. Seul point d’attention : si vous optez pour un fatbike puissant (+ de 250W), il faudra penser à l’immatriculer pour pouvoir rouler sur la voie publique.

Faut-il un permis pour rouler en fatbike ?

Le fatbike est un vélo et ne nécessite pas de permis, en revanche si vous choisissez un modèle de + de 250W, il faudra être titulaire du BSR.

À partir de quel âge peut-on rouler en fatbike ?

Si le moteur est de 250W ou moins, c’est la législation sur les vélos électriques qui s’applique et il est donc possible de l’utiliser dès 12 ans. En revanche si le moteur est plus puissant (>250W), il faudra attendre 14 ans pour pouvoir s’en servir.

Récap : Les meilleurs fat bikes électriques

  1. Lankeleisi RX800 Plus

    Fatbike tout suspendu, moteur moyeu arrière de 1000W, pneus larges 20 x 4". Dérailleur Shimano 7 vitesses. Supporte jusqu'à 200kg.

    Budget : €€€ Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km

    🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

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  2. Lankeleisi MG600 Plus

    Moteur Bafang de 1000W. Gros pneus de 26 x 4. Fourche suspendue. Dérailleur Shimano 7 vitesses. Batterie longue autonomie 960Wh.

    Budget : €€€ | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 150 km

    🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

    Voir la meilleure offre Notre avis sur le Lankeleisi MG600
  3. Cmacewheel V20

    Moteur 750W de moyeu arrière, double suspension, pneus Chaoyang 20x4". Supporte jusqu'à 150kg de charge.

    Budget : €€€Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 100 km

    🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

    Voir la meilleure offre Notre avis sur le Cmacewheel V20
  4. Vakole CO20

    Fatbike pliant à double moteur (2x 750W). Dérailleur 7 vitesses Shimano, pneus Chaoyang 20x4", capteur de couple.

    Budget : €€€ Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 70 km | Poids : 36 kg

    🔥 CODE PROMO -3% : BBGLVE

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  5. Moma Bikes E-Fat

    VTT Fat Bike 26 pouces. Double suspension. Moteur de 250W. Equipé Shimano 8 Vitesses. Batterie intégrée et amovible.

    Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 120 km

    Voir la meilleure offre Notre avis sur le Moma E-Fat Pro

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À propos de l’auteur
Fan de 2 roues depuis toujours, père de famille qui roule en Cargo / Longtail, je fais aussi du VTTAE le week-end. J'adore tester les nouveautés pour ne garder que le meilleur !
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