Les vélos électriques

ActuVélos gravel électriques

Van Rysel E-Gravel AF HD, le gravel électrique Decathlon

Van Rysel, la marque de vélos de route de Decathlon, lance son premier modèle de vélo gravel électrique, le E-Gravel AF HD. Combinant la puissance d’un moteur arrière Mahle X35 et une batterie intégrée de 250 Wh sur un cadre en aluminium, ce vélo roule sur tous les terrains avec confort et performance.

E-Gravel AF HD, le premier vélo électrique gravel de Van Rysel

L’E-Gravel AF HD est le premier vélo électrique gravel de Van Rysel. Il s’inscrit dans la tendance  gravel, une pratique cycliste qui consiste à rouler sur des chemins de terre, des chemins secondaires et des pistes cyclables sur des vélos adaptés à différents types de terrains.

L’E-Gravel AF HD dispose d’un système électrique qui accompagne vos efforts vous permettant de parcourir de longues distances avec de grands dénivelés sans vous fatiguer. Ainsi, ce vélo vient compléter tous nos critères d’un bon gravel électrique.

Van Rysel E-Gravel AF HD, un design épuré, digne des plus beaux gravels

Un moteur arrière dotée d’une belle autonomie

Le E-Gravel AF HD est équipé d’un moteur arrière Mahle X35, qui délivre une puissance de 250W et un couple de 40 Nm. Ce moteur, discret et léger, vous offre trois niveaux d’assistance, que vous pouvez régler facilement depuis le guidon. Le moteur est alimenté par une batterie non amovible de 250 Wh, intégrée dans le tube diagonal du cadre, et qui assure une autonomie maximale (théorique) de 100km. 

Un cadre personnalisable selon vos goûts

L’E-Gravel AF HD dispose d’un cadre en aluminium 6061 T6, offrant une bonne rigidité et résistance aux chocs. Le vélo est disponible en quatre tailles, du S au XL, et se décline en deux coloris : gris clair ou noir.

Profitez de son phare avant lors de vos sorties à la tombée de la nuit

Le cadre est également compatible avec de nombreux accessoires, comme des garde-boue, des porte-bagages ou des éclairages, vous permettant de personnaliser votre vélo selon vos besoins. Combiné au très bon casque gravel Harrier de Brooks, vous aurez toutes les cartes en mains pour savourer vos sorties à vélo !

Un vélo alliant polyvalence et légèreté

L’E-Gravel AF HD est équipé d’une transmission SRAM Apex 1×11 vitesses, vous offrant une large gamme de vitesses, s’adaptant aux différents terrains. Les freins à disque hydrauliques SRAM Apex assurent un freinage efficace et continu, même par temps humide.

Ses 11 vitesses monté sur un plateau unique s’adaptent à tous styles et environnements

Les pneus Hutchinson Touareg,  700×45 mm, vous offrent une bonne adhérence et un bon confort sur les terrains accidentés. Le poids total du vélo est de 14,3 kg pour la taille S et 15kg pour le taille XL, ce qui en fait un vélo gravel électrique particulièrement léger.

Van Rysel, le vélo de route à la française

Van Rysel est la marque de vélos de route de Decathlon fondée en 2019. Le nom signifie « de Lille » en flamand et fait référence à la ville où les vélos sont conçus et assemblés. Van Rysel s’adresse aux cyclistes et  triathlètes à la recherche de performances sans compromis. La marque propose des vélos de route, de triathlon, de piste et de cyclocross, ainsi que des casques, des lunettes et des textiles.

Van Rysel s’implique également dans le sponsoring de plusieurs équipes cyclistes, en fournissant du matériel non cycliste, comme l’équipe Van Rysel-Roubaix Lille Métropole et l’équipe Cofidis.

Van Rysel, une marque présente sur les plus grands événements cycliste !

Pourquoi choisir ce gravel Van Rysel E-Gravel AF HD ?

Le Van Rysel E-Gravel AF HD est un vélo électrique gravel qui présente plusieurs intérêts en comparaison à ses versions alternatives. 

  • Son prix : il est proposé à 2900 € par Decathlon, ce qui est très compétitif pour un vélo électrique gravel de cette qualité. 
  • Son poids : il pèse entre 14,3 kg et 15 kg selon la taille, ce qui est remarquable pour un vélo électrique. Par exemple, le vélo gravel électrique E-GRVL AF MD, qui utilise un moteur central Brose, pèse 17,5 kg.
  • Son autonomie : il offre une autonomie maximale de 100 km, qui peut être augmentée jusqu’à 180 km avec le prolongateur de batterie en option. Sa version inférieur, le vélo gravel électrique E-GRVL AF X30, qui utilise un moteur Mahle de 35 Nm, offre une autonomie maximale de 80 km.
  • Sa polyvalence : il est équipé de pneus Hutchinson Touareg 700×45 mm, qui sont adaptés à tous les terrains, d’une transmission SRAM Apex 1×11, qui offre une large gamme de braquets, et de 11 inserts sur le cadre et la fourche, qui permettent de fixer des accessoires. A l’inverse, le vélo gravel électrique E-GRVL AF X35, qui utilise un moteur Mahle de 35 Nm, est équipé de pneus Michelin Power Gravel 700×32 mm, qui sont moins confortables et moins adhérents sur les terrains accidentés.

Un gravel pour les aventuriers

L’E-Gravel AF HD est un vélo gravel électrique qui vous permet d’explorer de nouveaux horizons avec confort et facilité. Grâce à son système électrique puissant et discret, son châssis en aluminium souple et robuste et ses équipements de qualité, il vous accompagnera sur tous les terrains avec confort et efficacité à la manière du gravel haut de gamme de chez Moustache.

Articles associés
Actu

Leon Cycle (ET.Cycle et NCM) s'installe à Lyon pour conquérir le marché français du vélo électrique

L’allemand Leon Cycle, distributeur des marques NCM et ET.CYCLE, officialise l’ouverture de son siège en France, à Lyon. Une démarche…
Actu

Louer un vélo électrique pour 29€/mois ? Loewi veut bousculer la mobilité

Loewi redéfinit la manière dont nous abordons la mobilité durable avec une nouvelle offre de location de vélos électriques reconditionnés….
Actu

Le cadeau d'Emmanuel Macron au roi du Danemark : un vélo électrique (avec une signification cachée !)

Emmanuel Macron a offert un vélo électrique au roi du Danemark, un geste qui peut sembler surprenant dans un pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *