casque brooks harrier

La célèbre marque anglaise Brooks connue pour ses selles de grande qualité, tire aussi son épingle du jeu dans le domaine des casques ! Elle propose toute une gamme mêlant design, conception haut de gamme et sécurité sans concession. Voici notre test du casque Harrier de Brooks, une version aérodynamique d’un casque urbain.

Note globale : 5/5

Casque Brooks Harrier – Le casque aérodynamique minimaliste

test casque harrier brooks

Ce modèle de casque est l’idéal pour tous les citadins qui souhaitent opter pour un look un peu plus sportif. Sa forme aérodynamique et ses larges aérations lui confèrent un confort impressionnant !

Pour qui ? Adultes et ados, citadins

QUALITÉ / PRIX : ★★★★ Avec ses matériaux haut de gamme, ce casque a une durée de vie illmitée
CONFORT : ★★★★ Extra léger (300 grammes)
SÉCURITÉ : ★★★★★ Matériau ABS très sécurisant
ENTRETIEN : ★★★★★ Facile à nettoyer et anti-bactérien

La gamme de casques Brooks

marque brooks

Brooks est une marque anglaise fondée en 1866, autant vous dire que c’est loin d’être une marque nouvelle dans le domaine des accessoires pour cyclistes. Si la marque a commencé par commercialiser des selles de vélo (et c’est d’ailleurs aujourd’hui encore son produit phare), elle s’est rapidement adaptée à la demande de ses clients cyclistes urbains et a proposé des ceintures et des casques de très bonne facture.

Les casques Brooks ont en commun un design remarquablement soigné : c’est typiquement le genre de casque que l’on peut oublier d’enlever en entrant dans un magasin ou pour lequel le choix du coloris sera difficile tant les modèles et couleurs sont bien travaillés.

Brooks Harrier : pourquoi choisir ce casque ?

Je vous avais déjà parlé du modèle Island, qui est l’un des best-sellers de la marque, et qui est particulièrement adapté à un usage urbain. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer mon casque fétiche chez Brooks : le modèle Harrier. Voici quelques uns des points qui m’ont fait craquer pour ce modèle :

Le design

Comme toujours chez Brooks, le look du casque est particulièrement soigné et épuré : il est mat et sa forme est très minimaliste.

Le logo Brooks est présent à deux endroits sur le casque : sous forme d’un petit rivet argenté à l’avant, et sur la mollette de réglage à l’arrière du casque.

Son design a été travaillé pour être très aérodynamique et vous garantir un excellent confort, même à haute vitesse (et oui, Brooks semble avoir pensé à nous, amateurs de vélos à assistance électrique !).

Le casque Harrier de Brooks est mixte et a été décliné en 4 coloris pour coller au mieux à votre look, ainsi, vous pourrez vous offrir le modèle Harrier en noir, blanc (et gris), prune (et rose), bleu canard (et bleu vif). Il est très facile à porter avec une tenue de ville ou une tenue de sport, et j’ai même déjà croisé des cyclistes en VTT équipés de ce casque on ne peut plus stylé.

Le confort

Côté confort, Brooks a misé sur des avantages de tailles : les 4 fentes de ventilation situées sur le dessus du casque vous permettent de garder votre tête au frais et vous assurent de ne pas arriver au travail avec les cheveux mouillés de transpiration. Il est également doté d’une mousse antibactérienne très perfectionnée qui permet de maintenir la tête dans un environnement sain.

interieur casque harrier brooks

Son poids plume de 300g en fait l’un des plus léger du marché, exit l’effet casque lourd sur la tête et bonjour le casque léger comme l’air.

Il est totalement réglable aussi bien au niveau du menton qu’à l’arrière du casque où l’on retrouve une molette de réglage pour ajuster le casque sur votre tête.

Le modèle Harrier de Brooks est disponible en 2 tailles :

  • Taille M (52-58 centimètres)
  • Taille L (59-62 centimètres)
reglage casque harrier brooks

La sécurité

Mais que serait un beau casque s’il n’était pas solide ? La marque a opté pour une coque en polycarbonate pour un résultat bluffant en cas de choc : le casque protège parfaitement votre tête et même lors d’un choc en vélo électrique à 20 ou 25km/h.

Les matériaux ont été sélectionnés pour leur robustesse et leur durée de vie, vous pourrez donc garder ce casque pendant de nombreuses années sans que sa qualité ne s’altère.

Casque Harrier de Brooks : à qui est-il destiné ?

casque brooks homme

Si ce casque est totalement adapté aux adultes, il peut également être un excellent casque pour un adolescent qui le gardera à l’âge adulte en ajustant les réglages.

Il est parfaitement mixte et son large choix de coloris vous permettra de trouver celui qui complètera votre look à la perfection.

Il s’agit donc d’un casque qui est adapté aux hommes comme aux femmes, adultes ou adolescents. Il a été conçu pour un usage très varié puisqu’il sera aussi confortable pour rouler en ville (vélotaf par exemple) qu’en balade à la campagne ou en vélo tout terrain.

Combien coûte le casque Harrier de Brooks ?

Ce casque est disponible au prix de 140 euros sur Amazon, ce qui reste un tarif abordable quand on pense à la durée de vie quasi infinie de ce produit. Il pourra vous suivre quel que soit votre usage et votre look, et vous protégera en cas de choc de la meilleure des façons.

casque brooks harrier

Casque Harrier Brooks

Ce casque séduira à la fois les vélotafeurs intensifs et les amateurs de longues balades en VTT avec son design aérodynamique et son poids plume.

QUALITÉ / PRIX : ★★★★★
CONFORT : ★★★★★
SÉCURITÉ : ★★★★★
ENTRETIEN : ★★★★★

Fiche technique

MatériauCoque Polycarbonate
UsageVille et tout terrain
MarqueBrooks
Poids300 gr