Actu

Hummer, un vélo électrique de BOURRIN !?

hummer velo electrique

Hummer se lance sur le marché des vélos électriques ! Après la sortie du mastodonte pick-up électrique GMC Hummer EV, qui n’a pas eu l’effet escompté dû à la situation écologique, Hummer confie à Recon Power Bikes la fabrication d’un vélo électrique à l’image de la marque, le Hummer EV all-wheel drive e-bike. Je vous partage toutes les informations croustillantes à son sujet !

Le design du vélo électrique Hummer

Qui dit voiture surdimensionnée pour Hummer, dit vélo électrique surdimensionné ! Avec son look au air de motocross, le Hummer EV Bike inspire robustesse et puissance. Il est équipé d’un cadre en aluminium, des pneus de 4 pouces de largeur anti-crevaison qualifiant ce modèle de fatbike électrique, d’une suspension avant pour amortir les chocs des routes capricieuses et de freins hydrauliques à quatre pistons. Avec une telle panoplie d’équipements, le poids du vélo s’élève à 30 kg, mais peut-être est-ce dû aussi à ses deux moteurs…

hummer velo electrique

Non pas UN mais DEUX moteurs !

Eh oui, vous avez bien lu ! Le Hummer EV Bike possède deux moteurs Bafang de 750 W donnant une puissance de 1,2 kW en crête, l’un est situé sur le moyeu de la roue avant tandis que l’autre sur le moyeu de la roue arrière. Chacun de ces moteurs a un couple de 80Nm, soit un total de 160 Nm. Autant dire qu’avec un tel vélo, les accélérations s’assimilent plus à celles d’un scooter électrique. Le Hummer EV Bike est muni de 5 niveaux d’assistance au pédalage avec un accélérateur au pouce amovible et d’un système de 8 vitesses Shimano pouvant aller jusqu’à 45 km/h, ce qui place ce vélo électrique dans la catégorie des speedbikes, et non dans celle des VAE.

Au-delà d’être un vélo électrique surpuissant, il est aussi intelligent et propose trois modes de conduite : Cruise (seulement le moteur arrière) pour une distance maximale et une consommation électrique moindre, Traction (seulement le moteur avant) pour naviguer sur des terrains meubles pour VTT électrique, des surfaces glissantes ou de la neige, ou Adrénaline (les deux moteurs en même temps) pour les terrains les plus difficiles. 

La batterie

Pour alimenter ces deux moteurs, il faut bien sûr une batterie surpuissante ! Le Hummer EV Bike est doté d’une batterie amovible LG de 48 volts 17,5 Ah (extensible à 21 Ah). Elle se recharge rapidement en quatre heures environ et son autonomie est estimée entre 40 et 50 miles, soit entre 64 et 80 km. De quoi profiter au maximum de l’adrénaline que ce vélo procure !

Le prix

Aux États-Unis, le prix du Hummer EV Bike est fixé à 4000$, ce qui semble pour qui veut s’acheter « un Hummer », être une bonne alternative au pick-up électrique GMC Hummer EV qui vaut près de 100 000 $ ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à sauter le pas ?

31 posts

About author
Originaire de Normandie, je suis une grande amatrice de promenades à vélo électrique ! Je partage ici mes découvertes pour aider les lecteurs à trouver leur vélo idéal.
Articles
Related posts
Actu

Alcool et vélo : ce que vous risquez (Loi 2023)

Que risque t-on à boire de l’alcool avant de prendre son vélo ? Fêtes de fins d’année, anniversaires, verre avec les collègues,…
Actu

La réglementation des speedbikes

Vous aimez la vitesse, mais la règle des 25 km/h pour les VAE vous bloque ? Vous pouvez opter pour un speedbike…
Actu

Porsche lance 2 vélos électriques en collaboration avec Rotwild

Après presque 100 ans dans l’automobile de luxe, Porsche se lance dans le vélo électrique haut de gamme. Je vous présente ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *