Quand on parle de vélos électriques haut de gamme, Kalkhoff est souvent l’un des premiers noms qui vient à l’esprit. Que vaut la marque allemande ? Sa réputation est-elle encore à la hauteur aujourd’hui ?
Où acheter un vélo électrique Kalkhoff au meilleur prix ?
Le vélo est livré directement chez vous. Révisé par un mécanicien professionnel avant l'envoi.
Réductions: Jusqu'à 60%
Garantie: 1 an
Économisez 500€ sur l'achat de votre vélo Kalkhoff avec la gamme de reconditionnés Alltricks. Monté et contrôlé à 80%.
Réductions: Jusqu'à 30%
Garantie: 2 ans
Vous retrouverez les vélos électriques Kalkhoff en réduction (jusqu’à -60%) chez Upway, et parfois également chez Decathlon – Seconde Vie ?, voire sur Leboncoin (mais ici attention aux arnaques !). De nombreux magasins Kalkhoff sont également présents en Allemagne.
La marque à d’ores et déjà fait ses preuves et la confiance que les magasins spécialisés lui accordent le montre. Alors, si vous souhaitez un vélo électrique haut de gamme, foncez sans plus attendre !
Mon avis sur les vélos électriques Kalkhoff
Kalkhoff, c’est quoi ?
Kalkhoff est un constructeur de vélo allemand depuis plus de 100 ans. C’est en 2007 que Kalkhoff décide de passer à la construction de vélos électriques. En 1972, après la mort du fondateur Heinrich Kalkhoff, l’entreprise revient à ses 3 enfants. Malheureusement, en 1980, l’entreprise fait faillite et les 3 frères doivent se séparer de la marque. Elle est alors rachetée par le grand groupe Derby Cycle et c’est à ce moment là qu’elle va prendre un tournant inespéré.

Numéro 1 en Allemagne et numéro 3 en Europe, Derby Cycle (le groupe derrière Kalkhoff) est un des piliers de la fabrication de vélo. Ca n’est pas pour rien que Kalkhoff fait partie de notre top des meilleures marques de vélos électriques !
Kalkhoff fabrique encore ses vélos en Allemagne
C’est une des fiertés de la marque, malgré son entrée dans le groupe Derby Cycle ils n’ont pas perdu leurs valeurs. Kalkhoff fabrique toujours ses vélos dans leurs premières usines en Allemagne. Rien n’a donc changé depuis la naissance de la marque et la création de leurs premiers centres de fabrication dans les années 1930. Kalkhoff tient son succès de son « Made in Germany » et de la particularité d’adapter le design de ses vélos aux attentes des pays étrangers.
Des vélos électriques de qualité allemande
Le fondateur de la marque, Heinrich Kalkhoff, à participer à l’élaboration de la première norme DIN pour vélos. Un centre d’essais Kalkhoff a été créé en 1970 et c’est aujourd’hui 30 machines d’essais qui fonctionnent pour avoir une optimisation de la qualité et de la résistance des matériaux.

Ce centre est l’un des plus grands et des plus modernes d’Europe. Ils y testent les cadres des vélos ainsi que les fourches, les tiges de selles, les guidons, les potences, les portes bagages, les roues, les freins, les combinaisons pneus/jantes creuses, les pédales, les biellettes, les poignées et bien d’autres composant qui font de Kalkhoff une marque très haut de gamme.
Sachez qu’un vélo Kalkhoff peut avoir jusqu’à 6 couches de peintures qui permettent même de résister à de très gros coups de marteau. En ce qui concerne la fabrication des roues, les rayons sont tous montés à la main et sont contrôlés au scanner.
Innover et améliorer : 2 valeurs clés de Kalkhoff
De nombreuses questions sont sans cesse posées pour garantir une optimisation des produits et surtout de l’innovation. La marque souhaite créer des produits qui sauront s’adapter à la demande des différentes générations.
Peu d’entreprises sont capables de développer en permanences des vélos électriques qui répondent parfaitement aux demandes des nouveaux intéressés, tout en gardant une qualité optimale. Kalkhoff y est clairement parvenue en devant depuis le début des années 2010 une marque incontournable du vélo électrique.
Une importante production
500 000 vélos et vélos à assistance électrique Kalkhoff sont produits par an. Un nombre très élevé qui prouve que la marque allemande a une demande importante. L’entreprise compte plus de 700 salariés qui travaillent pour créer plus de 2800 vélos par jours. 10 chaînes d’assemblages fonctionnent 5 jours par semaines pour assurer une production permanente.
Une gamme complète
La marque se distingue également grâce à ses différents modèles disponibles. Du vélo urbain compact au vélo de type cross en passant par les vélos de ville et de randonnée ou même des speedbikes, Kalkhoff sait s’adapter à tout type de besoin.

Les vélos électriques les plus populaires de Kalkhoff sont :
- Endeavour
- Entice (on a d’ailleurs testé le Kalkhoff Entice 3 B Advance)
- Image
Kalkhoff et les moteurs Bosch
Comme je vous l’ai dit plus haut, depuis 2007, Kalkhoff s’est lancé dans la confection de VAE. Ils ont également décider de créer leur propre moteur mais sont finalement revenu à l’utilisation du célèbre moteur électrique Bosch. Un moteur de très haute qualité qui rivalise avec les plus grandes marques tel comme Bafang (Voir : Bafang, les meilleures moteurs de vélos électriques ?) ou Yamaha.

Le moteur dispose de différents modes d’assistance : éco, sport, turbo et ultra. En plus d’avoir de nombreux modes, il est également silencieux et possède une puissance élevée qui offre un couple de plus de 80 Nm.
Il possède également la technologie « Shift Sensor » qui permet au moteur de débrayer légèrement lors du passage d’une vitesse pour éviter que la chaine casse. Une particularité que l’on retrouve dans très peu de moteur et qui montre que la marque Khalkoff à une longueur d’avance sur la plupart des entreprises de ce marché.
Un service après-vente et une garantie qui rassure
Le SAV de Kalkhoff est très bon et très réactif. La marque tient à entretenir une relation de confiance avec ses clients, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres marques de VAE. Un moteur peut parfois avoir des complications et des défauts de fabrications, c’est pour cela qu’un bon SAV est nécessaire notamment par rapport au prix des produits.
En plus d’être à votre écoute et très actif, Kalkhoff offre une garantie de 3 ans pour tous ses moteurs. Pour cela, il vous suffit juste d’enregistrer votre vélo électrique sur leur site internet et le tour est joué !
Conclusion
Le vélo est livré directement chez vous. Révisé par un mécanicien professionnel avant l'envoi.
Réductions: Jusqu'à 60%
Garantie: 1 an
Économisez 500€ sur l'achat de votre vélo Kalkhoff avec la gamme de reconditionnés Alltricks. Monté et contrôlé à 80%.
Réductions: Jusqu'à 30%
Garantie: 2 ans
En 1919, Heinrich Kalkhoff, alors âgé de 16 ans commença à vendre tout types d’accessoires de vélo depuis la maison familiale. C’est 1 an plus tard qu’il passa à la vente de vélos d’occasion. Peu de temps après, il se met à créer ses propres cadres de vélos : un nouveau constructeur de vélo était né. Kalkhoff est aujourd’hui un de pionniers du vélo et du vélo électrique grâce à son savoir-faire. Retrouvez quelques conseils et bons plans pour acheter un VAE d’occasion. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être un vélo électrique Kalkhoff 😄
Je suis à l’étude pour l’achat d »un vélo électrique Kalkhoff.
Comment puis-je voir la gamme des vélo ?
Gilles chouteau
Bonjour Gilles, vous retrouverez les vélos Kalkhoff sur leur site officiel ou en réduction sur des sites de vélos reconditionnés.
J ai un agattu 1S. J en suis content sauf de la serrure de batterie qui depasse trop le cadre et frotte sur ma jambe quand je pedale. J ai tenté de contacter kalkhoff pour savoir s ils avaienr un design de serrure que je puisse changer (je paye, je change, rien e delirant). Je me suis heurté à une personne qui m a pris de haut et m a repprocher de ne pas avoir assez essayé le velo avant de l acheter.
Les cadres de VAE Kalkhoff sont-ils réellement fabriqués en Allemagne ?
En effet, j’ai été victime d’une avarie sur un VAE de marque Kalkhoff, le cadre s’étant brisé au bout de 7 ans d’usage. Le revendeur m’a précisé que les cadres provenaient en fait d’une usine de production à Taïwan.
Bonjour
Je suis en partie satisfait du vélo, mais j’ai une suggestion au sujet du branchement du chargeur batterie 3 branches très difficile à brancher !
Je suggère un guide cylindre avec une rainure pour guider la prise directement à la prise.
Je viens de recevoir le bon de livraison d un Kalkhoff entice 7.b abs (le plus haut de gamme) monte par bike-discount et …. origine du produit = Chine ….. je crois qu’il en est fini de la production en Allemagne, en voulant vérifier sur leur site aucune mention d’usines en Chine mais plus de “made in Germany” remplace par “engineered in Germany” … tout est dans la nuance.
Bonjour, les vélos Kalkhoff, y compris le modèle Entice 7.B Advance+ ABS sont commercialisés avec un fort accent sur leur conception et leur qualité « Made in Germany ». Cela se reflète dans les spécifications techniques et les équipements du vélo, comme le système d’assistance Bosch Performance Line CX, la batterie Bosch, etc. Ainsi que d’autres composants de haute qualité. De plus, Kalkhoff offre des garanties plutôt longues qui elles aussi transuisent d’une certaine manière la confiance qu’ils ont dans leurs vélos : 3 ans de garantie sur tous les moteurs Impulse (à partir de l’année modèle 2017 et de la date d’achat du 1er août 2017), 3 ans de garantie sur toutes les batteries BMZ (à partir de l’année modèle 2017 et de la date d’achat du 1er août 2017), 2 ans de garantie légale sur toutes les autres moteurs et batteries (Bosch, Shimano, etc.), 10 ans de garantie sur tous les cadres de vélos à assistance électrique et speed pédélecs (à partir de l’année modèle 2014)
Concernant la production qui pourrait en partie être délocalisée en Chine, je ne trouve pas vraiment d’info, ni sur le site de Kalkhoff ni ailleurs. N’hésitez pas à me dire si vous trouvez des sources fiables qui en parlent.
Vous avez raison : la distinction entre « Made in Germany » et « Engineered in Germany » est une nuance importante. « Made in Germany » implique généralement que la majorité de la fabrication et de l’assemblage a lieu en Allemagne, tandis que « Engineered in Germany » peut indiquer que la conception et le développement du produit sont réalisés en Allemagne, mais sans spécifier où la production physique a lieu.
bonjour, j’ai acheté un vélo kalkhoff endeavour neuf vers mi novembre 2022, fait ma révision en 2023 chez un concessionnaire du sud de la france ou je réside. j’utilise le vélo sur bitume exclusivement en ville. et au bout d’un peu plus d’un an, je me retrouve avec un devis d’env 250 euros pour une roue arrière a changer car voilée (un « dévoilage ne serait pas pérenne dans le temps semble t il et une chaine à changer car usée à 75%..). j’avoue être un peu désabusé par la qualité du matériel offert. vais je devoir chaque année débourser 250 euros pour changer la roue et la chaine et les quelques accessoires en rapport avec? savez vous si la garantie peut fonctionner dans le cas présent? merci cordialement.