Retrouvez ici notre sélection de vélos électriques faciles à enjamber, bien adaptés aux femmes et aux séniors. Si vous privilégiez le confort et le côté pratique, vous êtes au bon endroit.
Top des vélos électriques à cadre bas
Les avantages des vélos électriques faciles à enjamber
Lorsqu’il s’agit de choisir un vélo électrique, opter pour un modèle facile à enjamber présente de nombreux avantages.

Comme nous l’expliquons dans notre guide des vélos électriques pour séniors, la facilité d’enjambement offre un confort supplémentaire aux cyclistes les plus agées, réduisant ainsi les efforts et les risques de chute lors de la montée et de la descente du vélo.
De plus, ces vélos sont conçus pour prévenir les accidents et les blessures liés à l’enjambement, ce qui les rend idéaux pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou de flexibilité. Vous pourrez ainsi profiter de vos balades en toute tranquillité et ne plus avoir le stress de monter et descendre du vélo.
On l’a vu, les vélos électriques faciles à enjamber offrent un avantage pour les seniors, mais aussi pour un public plus large. Ils conviennent parfaitement aux personnes ayant des problèmes de mobilité, aux personnes de moins de 1m60 (il existe d’ailleurs des vélos électriques adaptés aux personnes de petite taille) ou en période de récupération, ainsi qu’à tous ceux qui préfèrent un enjambement pratique.
Les vélos électriques à cadre bas sont-ils réservés aux femmes ?
La conception des vélos avec un cadre bas, qu’on retrouve sur les vélos électriques pour femmes, remonte à l’époque victorienne. À cette époque, les femmes portaient généralement des jupes longues et il était considéré comme indécent de monter à cheval ou à vélo de la même manière que les hommes. Par conséquent, un cadre plus bas a été conçu pour permettre aux femmes de monter et de descendre du vélo plus facilement et de manière plus « décente » tout en portant une jupe.

Cependant, il est important de noter que la distinction entre les vélos « pour hommes » et « pour femmes » est de moins en moins pertinente de nos jours. De nombreux fabricants de vélos produisent maintenant des vélos unisexes, et la conception du cadre dépend davantage du type de vélo (par exemple, vélo de route, VTT, vélo de ville, etc.) et de l’usage prévu que du genre de l’utilisateur.
De plus, de nombreuses femmes préfèrent les vélos avec un cadre haut et de nombreux hommes trouvent les vélos avec un cadre bas plus confortables. Il est donc préférable de choisir un vélo en fonction de votre confort personnel, de votre taille et de l’usage que vous comptez en faire, plutôt qu’en fonction de votre genre.
En d’autres termes chacun fait ce qu’il veut ✌️ !
Comment bien choisir votre vélo électrique facile à enjamber ?
La hauteur du cadre est l’un des éléments clés. Il est important de trouver la taille de cadre qui correspond à votre enjambée, vous permettant ainsi de monter et de descendre du vélo en toute facilité.
Ensuite, la position de conduite doit être confortable et sécurisée, avec une posture droite qui réduit la pression sur les articulations.
Enfin, vérifiez les caractéristiques ergonomiques du vélo, telles que la selle ajustable, le guidon ergonomique et les pédales larges pour une stabilité maximale.
À vous les balades en toute liberté et en toute facilité !

