Actu

Porsche lance 2 vélos électriques en collaboration avec Rotwild

velo electrique porsche

Après presque 100 ans dans l’automobile de luxe, Porsche se lance dans le vélo électrique haut de gamme. Je vous présente ici les 2 nouveaux vélos électriques signés Porsche, un vélo urbain et un VTT.

Le Porsche eBike Sport

Le vélo électrique Porsche eBike Sport

Le Porsche eBike Sport est un vélo électrique urbain, réalisé en collaboration avec la fabriquant de vélo Rotwild. Il est constitué à 100 % de carbone et avec un moteur Shimano EP8 qui a d’ailleurs récemment été amélioré côté performances. On trouve sur le Porsche eBike Sport des pneus Continental afin de pouvoir rouler autant en ville que sur des petits sentiers, un nouveau système de freinage Magura à quatre pistons, une fourche suspendue, un éclairage SuperNova et une batterie de 630 Wh pour une autonomie de 75 km (Boost) à 125 km (Eco) avec un chargement compris entre 2h30 et 5h. Un concentré d’innovations pour un poids de seulement 21,2 kg.

Le Porsche eBike Cross

Le Porsche Ebike Cross

Le deuxième modèle de vélos électriques Porsche aussi en collaboration avec Rotwild, est un vélo électrique tout-terrain. La promesse de ce VTT électrique de luxe est d’offrir le mix parfait entre vitesse, adrénaline et confort durant les séances de randonnées à travers les chemins. Équipé lui aussi d’un moteur Shimano EP8, sa batterie possède une puissance 504 Wh, soit entre 50 km (Boost) et 100 km (Eco) d’autonomie, néanmoins, le temps de charge reste le même.

On trouve sur ce VTT une fourche suspendue, la Fox 34 Performance, et un nouvel amortisseur Fox Float DPX. Tout ça pour un poids de 21,7 kg.  

Un moteur de vélo électrique bientôt signé Porsche ?

Après avoir dévoilé ces deux vélos électriques en 2021, en collaboration avec le fabricant de cycles allemand Rotwild, Porsche eBike Performance compte bien fabriquer son propre moteur particulièrement puissant adapté à ses propres vélos électriques, mais aussi à ceux des marques partenaires. En 2025, l’objectif pour l’entreprise sera de lancer une nouvelle génération de vélos électriques incluant un système Porsche complet (moteur, batterie et architecture logicielle).

Combien coûtent un vélo électrique Porsche ?

Sans grande surprise, on retrouve ici des prix aux niveaux de ceux habituellement pratiqués chez cette marque haut de gamme. Ainsi, le vélo électrique Porsche eBike Sport vaut 9 990 euros et le Porsche eBike Cross 7 990 euros. Un beau cadeau à s’offrir à soi-même avec les fêtes de fin d’année qui arrivent ?

17 posts

About author
Originaire de Normandie, je suis une grande amatrice de promenades à vélo électrique ! Je partage ici mes découvertes pour aider les lecteurs à trouver leur vélo idéal.
Articles
Related posts
Actu

La réglementation des speedbikes

Vous aimez la vitesse, mais la règle des 25 km/h pour les VAE vous bloque ? Vous pouvez opter pour un speedbike…
Actu

Hummer, un vélo électrique de BOURRIN !?

Hummer se lance sur le marché des vélos électriques ! Après la sortie du mastodonte pick-up électrique GMC Hummer EV, qui n’a…
ActuBon plan

Votre vieille voiture contre 4000€ pour acheter un vélo électrique, ça vous dit ?

Je vous en avais parlé rapidement dans notre dossier sur la prime de l’état pour l’achat d’un vélo électrique, l’état français a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *