Les vélos électriques

CasquesÉquipementsTests

Test du casque Urban Lifestyle de Kask

7.7
avis kask lifestyle

Connaissez-vous la marque italienne Kask ? Un mix entre élégance italienne, savoir-faire luxueux, confort et surtout sécurité. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Kask Urban Lyfestyle, le nouveau casque équipé d’une visière, dédié aux citadins que j’ai choisi en version gris anthracite avec finition brillante !

Mon avis sur le casque Kask Urban Lifestyle

Haut de gamme
Casque Ville KASK Urban Lifestyle

Coque en polycarbonate, intérieure en polystyrène. 4 prises d'air. Mentonnière cuir. Lavable et réglable en longueur. Boucle d'ouverture rapide. Rembourrage intérieur en tissu respirant traité Coolmax® Sanitized®. Démontable et lavable.

Poids : 320g


Voir le prix

Points positifs

  • Pensé pour la ville
  • Design tendance
  • Visière intégrée
  • Poids très léger pour un casque urbain (390g)

Points négatifs

  • Pas de technologie de sécurité

Le Kask Urban Lifestyle est un casque italien haut de gamme, composé de matériaux solides et très qualitatif. La conception est parfaite et le casque reste bien en place. On peut le porter des heures sans ressentir la moindre gène grâce à son rembourrage qui épouse la forme de la tête et son poids plume de 300 g.

C’est quoi la marque de casque Kask?

Kask est une entreprise qui créée des casques 100 % italiens et très stylés. Créée en 2004, elle est assez jeune mais elle possède une équipe d’ingénieurs extrêmement talentueux. De plus, elle est en partenariat avec les meilleures usines d’Italie et pas mal d’autres marques passent par Kask pour designer leurs propres produits dont Brooks (voir le casque Brooks Harrier ou la superbe selle B17 de Brooks !).

La sécurité est le fer de lance de la marque italienne. Qu’il s’agisse du développement, de la conception et de la fabrication, Kask pousse le contrôle qualité et l’exigence tellement loin au niveau de la sécurité que ses casques sont aujourd’hui reconnus dans de nombreux secteurs. Ski, cyclisme, alpinisme, équitation et même le secteur industriel s’équipent chez Kask, et ce, dans le monde entier.

Kask Urban Lifestyle : le design italien

Le Kask Lifestyle a un design reconnaissable entre mille : chaque partie a été pensée avec un véritable sens du détail et une envie de proposer un casque qui sort du lot ! Le casque a été conçu avec une forme ronde quasiment fermée, qui permet de recouvrir l’intégralité du crâne. Il possède quatre prises d’air sur le haut qui permettent une aération optimale, sans nuire à l’aérodynamisme.

Kask Lifestyle

Le Kask Lifestyle Urbain existe en plusieurs coloris : gris, noir, mat, argenté, mat argenté, bleu, blanc, beige et vert olive. Là aussi les couleurs sont soigneusement choisies (des teintes précises et élégantes qui rappellent l’univers de Farrow & ball, le célèbre fabricant de peinture anglais). La signature Kask, discrète, est placé sur l’avant du casque et à l’arrière.

La mentonnière est en cuir anallergique (c’est à dire qui ne provoque aucune allergie) très résistant, lavable et réglable en longueur. Le casque est livré dans une petite housse de rangement noire.

Mentonnière du Kask avec la mention « Made in Italy »

La sécurité

J’ai été surpris par l’épaisseur généreuse de la paroi du casque. Une caractéristique rassurante pour un produit qui doit protéger la tête. Il a été conçu en polycarbonate sérigraphiée pour la coque extérieure et en polystyrène pour l’intérieur de celle-ci. Deux matériaux qui sont connus pour être très résistants et difficile à déformer.

La visière est homologuée CE EN 166 – EN 14458. Cette norme garantie une résistance de la visière contre les chutes sur sol dur, le vieillissement dû à la lumière, la corrosion ou la chaleur. La visière apporte un confort de conduite non-négligeable : elle évite que certaines poussières ou quelconques débris ou insectes atteignent votre visage, ou vos yeux, lors de la conduite. Un accessoire qui est trop peu commun sur les casques de vélo malgré son utilité. En plus d’avoir le crâne protégé, vos yeux et votre visage le sont également.

Sachez que la visière est rétractable si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

La visière du Kask Lifestyle

Confort et ventilation

Le casque est très léger et ne pèse que 390 grammes. Un poids plume qu’on oublierait presque sur sa tête en descendant du vélo. La ventilation du Kask Lifestyle est optimale pour les trajets citadins. Il est donc parfait pour vous déplacer sur votre lieu de travail (#velotaff) pour vous promener ou faire vos courses.

Le rembourrage à l’intérieur du casque fait bien son travail, il est très confortable. L’épaisseur de celui-ci est parfaite. Le matériau est très bien choisi (tissu respirant) et on le ressent.

J’ai été étonné par le poids de ce casque notamment par rapport à son épaisseur. Même après plusieurs heures sur votre vélo vous ne ressentirez aucune gêne ou douleurs causée par celui-ci. Étant donné la largeur de celle-ci je m’attendais à un poids beaucoup plus élevé. Kask a réussi à choisir le bon compromis entre épaisseur et choix du matériau (polycarbonate sérigraphiée) pour que le casque ne soit pas difficile à supporter. 

Une sangle mentonnière en cuir est présente avec le casque, elle n’est pas de trop, bien au contraire. Elle aide à la bonne stabilité du casque et elle permet de le retenir lorsque vous faites un mouvement trop brusque par exemple. Cette sangle est également hypoallergénique et très agréable. Je n’ai ressenti aucun frottement en la portant.

Les 4 aérations sur le haut du casque permettes de faire passer de l’air pour que vos cheveux et votre crâne puissent « respirer ». Il faut dire que c’est un vrai avantage, car il n y a rien de plus désagréable que de ressentir ses cheveux mouillés sous son casque lorsque celui-ci manque d’aération.

La housse de rangement livrée avec le Lifestyle

Entretien du Kask Urban Lifestyle

Le casque Kask Lifestyle dispose d’une finition brillante qui facilite son nettoyage. Un simple chiffon humide suffit. La mentonnière est elle aussi lavable. Le rembourrage intérieur est entièrement démontable et lavable. Bien qu’il soit en tissu respirant, pouvoir laver l’intérieur de son Kask est un vrai plus.

Tout le rembourrage est démontable pour être nettoyé
Haut de gamme
Casque Ville KASK Urban Lifestyle

Coque en polycarbonate, intérieure en polystyrène. 4 prises d'air. Mentonnière cuir. Lavable et réglable en longueur. Boucle d'ouverture rapide. Rembourrage intérieur en tissu respirant traité Coolmax® Sanitized®. Démontable et lavable.

Poids : 320g


Voir le prix

Notre avis sur le casque Kask Urban Lifestyle

7.7
Le Lifestyle de chez Kask est optimisé pour les trajets citadins et pour les promenades. Son design le rend adaptable à tout type de tenu sans soucis : ville, casual, chic. Ses différents coloris et son design lui permettent de convenir aux hommes comme aux femmes. C'est clairement un casque haut de gamme et cela se ressent dans la qualité des matériaux mais aussi dans le confort.
8.0

Confort

6.5

Sécurité

8.5

Légéreté

Points positifs

  • +Pensé pour la ville
  • +Design tendance
  • +Visière intégrée
  • +Poids très léger pour un casque urbain (390g)

Points négatifs

  • -Pas de technologie de sécurité
153 articles

À propos de l’auteur
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Articles associés
8.0
Nos tests de VTCTestsVTC électriques

Test du Trekking 7 Ultra de Hepha : un vélo au couple incroyable

On teste le Trekking 7 Ultra d’Hepha, un vélo mi-ville mi-randonnée aux caractéristiques impressionnantes : 200km d’autonomie, 100Nm de couple,…
5.8
Nos tests de VTCTestsVTC électriques

Test du Touroll MA2 : un vélo à moteur central à moins de 900€

Moins de 900 € pour un VAE avec moteur central, 100 km d’autonomie et freins hydrauliques ? Le Touroll MA2…
6.7
Nos tests de VTCTestsVTC électriques

Test du Tenways AGO Air : le vélo électrique à la Apple (avec 80Nm de couple !)

Avec l’AGO Air, Tenways renforce son positionnement à la Apple : design minimaliste épuré et montée en gamme. Mais alors,…

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *