Accessoires

Mon avis sur la selle brooks B17

Aujourd’hui je vous parle d’une selle de vélo mythique : la B17 de la célèbre marque Brooks. Fondée en 1866 et spécialisée dans la fabrication de selle de haute gamme, Brooks à traversée les époques. Que vaut cette selle ? Réponse ici.

Mon avis sur la selle Brooks B17

Selle Brooks B17

La selle Brooks CLASSIC la plus vendue au monde. Selle en cuir avec structure en acier. Avec le temps, la selle s'adapte parfaitement au cycliste. Poids : 525 g.

Voir le prix

La selle Brooks B17 est la plus vendue de la gamme CLASSIC, et l’une des plus populaires de la marque depuis sa conception en 1896.

Design de la selle B17

Toutes les selles de Brooks sont faites en cuir, ce qui assure une très bonne durée de vie. Disponible en noir, brun antique, cuir naturel mais également miel la selle s’adapte ainsi à tout type d’utilisateur mais également à la couleur de votre vélo.

prix selle brooks b17

Confort, poids et utilisation

Grâce à son cuir de haute qualité et ses trous d’aération disponible un peu partout sur la selle vous pouvez rester sur celle-ci plusieurs heures sans problèmes. Elle est très agréable à supporter et l’aération évite de trop suer. Gros bonus : sachez également que la selle prend la forme de votre corps pour améliorer votre confort.

Le poids de la selle B17 Brooks est de 525 g, ce qui plutôt léger pour une selle de cette qualité.

Sachez qu’elle n’est pas très adaptée aux VTT, elle est recommandée pour les vélos citadins. En effet même si elle est confortable elle n’est pas optimisée pour encaisser les bosses ou les imperfections de la route. Achetez donc cette selle pour votre vélo traditionnel.

Sur quel vélo la selle B17 est-elle adaptée ?

La selle B17 est équipée de rail de selle en acier finition noire. Comme toutes les selles Brooks, ce rail simple est compatible avec toutes les tiges de selle actuelles. On retrouve souvent cette selle sur des vélos pliants Brompton ou des vélos type « hollandais » car son design s’adapte très bien à ces vélos.

Durée de vie

La selle Brooks B17 résiste à tous les temps et à toutes les saisons. Son cuir de très haute qualité lui offre une durée de vie énorme, certains parlent de plus de 40 ans !

Combien coute la selle Brooks B17 ?

La selle B17 est disponible entre 90€ et 150€ selon les marchands. Certes, c’est un prix assez « haut de gamme » mais gardez en tête que ce type de selle vous accompagnera pendant des dizaines d’années et résistera à toutes les saisons. Elle reste donc utilisable toute l’année et restera toujours en très bon état.

Si vous cherchez une selle de qualité et qui a su faire ses preuves à travers les années alors foncez sur la B17 de chez Brooks !

Selle Brooks B17

La selle Brooks CLASSIC la plus vendue au monde. Selle en cuir avec structure en acier. Avec le temps, la selle s'adapte parfaitement au cycliste. Poids : 525 g.

Voir le prix
71 posts

About author
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Related posts
Accessoires

Comment débrider un moteur Bafang ? (Tuto facile avec Speedbox Bafang)

Vous avez installé un kit Bafang et vous voulez le débrider pour avoir plus de vitesse ? Vous trouverez ici tout ce…
Accessoires

Test du GPS Garmin Edge 1030

Le GPS Garmin Edge 1030 est l’un des GPS les plus populaires chez les cyclistes. Il s’agit d’un GPS connecté et positionné…
AccessoiresSanté

Test : R-PUR Nano, un masque anti pollution révolutionnaire ?

Êtes-vous parfois inquiets de l’air que nous respirons ? Dans le Monde, 9 personnes sur 10 vivent dans une zone trop polluée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *