AccessoiresSécurité et assurance

Test du casque Urban Lifestyle de Kask

avis kask lifestyle

Connaissez-vous la marque italienne KASK ? Un mix entre élégance italienne, savoir-faire luxueux, confort et surtout sécurité. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Kask Urban Lyfestyle, le nouveau casque équipé d’une visière, dédié aux citadins que j’ai choisi en version gris anthracite avec finition brillante !

Mon avis sur le casque Kask Urban Lifestyle

Haut de gamme
Kask Urban Lifestyle

Casque italien idéal pour le vélo (même avec des lunettes). Très léger et bien aéré. Matériaux ultra-résistants. Tout est démontable et lavable.

Poids : 0.3 kg


Voir le prix

Le Kask Urban Lifestyle est un casque italien haut de gamme, composé de matériaux solides et très qualitatif. La conception est parfaite et le casque reste bien en place. On peut le porter des heures sans ressentir la moindre gène grâce à son rembourrage qui épouse la forme de la tête et son poids plume de 0,3kg.

C’est quoi la marque de casque KASK ?

Kask est une entreprise qui créée des casques 100% italiens et très stylés. Créée en 2004, elle est assez jeune mais elle est possède une équipe d’ingénieurs extrêmement talentueux. De plus elle est en partenariat avec les meilleures usines d’Italie et pas mal d’autres marques passent par KASK pour designer leurs propres produits (je pense notamment à Brooks qui a fait appel au constructeur italien pour réaliser ses casques).

La sécurité est le fer de lance de la marque italienne. Qu’il s’agisse du développement, de la conception et de la fabrication, Kask pousse le contrôle qualité et l’exigence tellement loin au niveau de la sécurité que ses casques sont aujourd’hui reconnus dans de nombreux secteurs. Ski, Cyclisme, Alpinisme, Équitation et même le secteur industriel s’équipent chez Kask, et cela dans le monde entier.

Kask Urban Lifestyle : le design italien

Le Kask Lifestyle a un design reconnaissable entre mille : chaque partie a été pensée avec un véritable sens du détail et une envie de proposer un casque qui sort du lot ! Le casque a été conçu avec une forme ronde quasiment fermée, qui permet de recouvrir l’intégralité du crâne. Il possède quatre prises d’air sur le haut qui permettent une aération optimale, sans nuire à l’aérodynamisme.

Kask Lifestyle

Le KASK Lifestyle Urbain existe en plusieurs coloris : gris, noir, mate, argenté, mate argenté, bleu, blanc, beige et vert olive. Là aussi les couleurs sont soigneusement choisies (des teintes précises et élégantes qui rappellent l’univers de Farrow & ball, le célèbre fabricant de peinture anglais). La signature KASK, discrète, est placé sur l’avant du casque et à l’arrière.

La mentonnière est en cuir anallergique (=qui ne provoque aucune allergie), très résistant, lavable et réglable en longueur.

Mentonnière du Kask avec la mention « Made in Italy »

Le casque est livré dans une petite housse de rangement noire.

La sécurité

J’ai été surpris par l’épaisseur généreuse de la paroi du casque. Une caractéristique rassurante pour un produit qui doit protéger la tête. Il a été conçu en polycarbonate sérigraphiée pour la coque extérieure et en polystyrène pour l’intérieur de celle-ci. Deux matériaux qui sont connus pour être très résistant et difficile à déformer.

La visière est homologuée CE EN 166 – EN 14458. Cette norme garantie une résistance de la visière contre les chutes sur sol dur, le vieillissement dû à la lumière, la corrosion ou la chaleur. La visière apporte un confort de conduite non-négligeable : elle évite que certaines poussières ou quelconques débris ou insectes atteignent votre visage (ou vos yeux !) et vous gêne lors de votre conduite. Un accessoire qui est trop peu commun sur les casques de vélo malgré son utilité. En plus d’avoir le crâne protégé, vos yeux et votre visage le sont également.

La visière du Kask Lifestyle

Sachez que la visière est rétractable si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Confort et ventilation

Le casque est très léger. Il ne pèse que 390 grammes. Un poids plume qu’on oublierait presque sur sa tête en descendant du vélo. La ventilation du KASK LIFESTYLE est optimale pour les trajets citadins. Il est donc parfait pour vous déplacer sur votre lieu de travail (#velotaff), pour vous promener ou faire vos courses.

Le rembourrage à l’intérieur du casque fait bien son travail, il est très confortable. L’épaisseur de celui-ci est parfaite. Le matériau est très bien choisi (tissu respirant) et on le ressent.

J’ai été étonné par le poids de ce casque notamment par rapport à son épaisseur. Même après plusieurs heures sur votre vélo vous ne ressentirez aucune gêne ou douleurs causée par celui-ci. Étant donné la largeur de celle-ci je m’attendais à un poids beaucoup plus élevé. KASK a réussi à choisir le bon compromis entre épaisseur et choix du matériau (polycarbonate sérigraphiée) pour que le casque ne soit pas difficile à supporter. 

Une sangle mentonnière en cuir est présente avec le casque, elle n’est pas de trop bien au contraire elle aide à la bonne stabilité du casque et elle permet de le retenir lorsque vous faites un mouvement trop brusque par exemple. Cette sangle est également hypoallergénique et très agréable. Je n’ai ressenti aucun frottement en la portant.

Les 4 aérations sur le haut du casque permettes de faire passer de l’air pour que vos cheveux et votre crâne puissent « respirer ». Il faut dire que c’est un vrai avantage car il n y a rien de plus désagréable que de ressentir ses cheveux mouillés sous son casque lorsque celui-ci manque d’aération.

La housse de rangement livrée avec le Lifestyle

Entretien du Kask Urban Lifestyle

Le casque Kask Lifestyle dispose d’une finition brillante qui facilite son nettoyage. Un simple chiffon humide suffit. La mentonnière est elle aussi lavable.

Le rembourrage intérieur est entièrement démontable et lavable. Bien qu’il soit en tissu respirant, pouvoir laver l’intérieur de son Kask est un vrai plus.

Tout le rembourrage est démontable pour être nettoyé

Conclusion

Le Lifestyle de chez KASK est optimisé pour les trajets citadins et pour les promenades.

Son design le rend adaptable à tout type de tenu sans soucis (ville, casual, chic). Ses différents coloris et son design lui permettent de convenir aux hommes comme aux femmes. C’est clairement un casque haut de gamme et cela se ressent dans la qualité des matériaux mais aussi dans le confort.

Haut de gamme
Kask Urban Lifestyle

Casque italien idéal pour le vélo (même avec des lunettes). Très léger et bien aéré. Matériaux ultra-résistants. Tout est démontable et lavable.

Poids : 0.3 kg


Voir le prix

Vous souhaitez acheter Le Kask Lifestyle ? C’est par ici que ça se passe !

71 posts

About author
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Related posts
Accessoires

Comment débrider un moteur Bafang ? (Tuto facile avec Speedbox Bafang)

Vous avez installé un kit Bafang et vous voulez le débrider pour avoir plus de vitesse ? Vous trouverez ici tout ce…
Accessoires

Mon avis sur la selle brooks B17

Aujourd’hui je vous parle d’une selle de vélo mythique : la B17 de la célèbre marque Brooks. Fondée en 1866 et spécialisée…
GuidesSécurité et assurance

Les meilleurs antivols pour vélos électriques

Vous êtes attaché à votre vélo électrique… Alors accrochez-le avec un antivol ! Comment être sûr de dissuader les voleurs les plus…

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *