Tests

Bezior XF200 : un bon fatbike petit buget ?

Le Bezior XF200 est un fatbike avec un gros moteur de 1000W, pliable et pour petit budget. Aujourd’hui il bénéficie d’une grosse réduction alors je me suis demandé si il vallait vraiment le coup… Découvrez mon avis sur ce vélo et ses caractéristiques techniques.

Vous avez bien lu, le Bezior XF200 est disponible à un prix cassé (500€ de réduction !), une promo qui a tout à fait sa place dans notre sélection des meilleures soldes sur les vélos électriques. Avec cette offre, c’est un Noël avant l’heure que vous propose la marque Gogobest pour ce vélo qui a déjà tout d’un grand. 

Ce vélo électrique possède un couple moteur / batterie puissant qui vous permettront d’appréhender tout type de route. Le Bezior XF200 a aussi l’avantage d’être pliable, ce qui vous permet de le transporter n’importe où. Enfin, ce fatbike est performant grâce ses roues bien crantées, un système de freinage et des amortisseurs efficaces, mais aussi un affichage LCD intelligent. Mon avis complet sur le Bezior XF200, juste ici.

Pour qui ? Les cyclotouristes, les sportifs.

Où ça ? La campagne, la montagne.

Mon avis sur le Bezior XF200

Le moteur

Le point fort de ce e-bike de montagne, c’est indéniablement son moteur. Le XF200 Bezior est doté d’un moteur sans balais (brushless) de 1000 W ce qui en fait de lui un vélo très très puissant. Les avantages d’un moteur sans balais sont nombreux : il est fiable et possède une grande durée de vie, il est léger et peu encombrant, il est silencieux et son temps de démarrage est court. Avec ses 1000 W, ce fatbike aux allures de VTT électrique vous amènera aux alentours des 40 km/h maximum et aux 25 km/h en moins de 5 secondes (4,9 pour être exact). De même, son moteur lui fournit la puissance nécessaire pour grimper en montagne jusqu’à 35° de dénivelé, ce qui vous garantit des sensations fortes.

Bezior XF200 : un fatbike tout équipé

La batterie

Son second point fort, c’est sa batterie. Le Bezior XF200 est équipé d’une batterie 48V/15AH qui vous offrira une autonomie de 130 km vous permettant ainsi de pratiquer des séances sportives qui durent. Intégrée au cadre du vélo, cette dernière est étanche à l’eau, utile quand on roule sur tous types de route différents, mais aussi à la poussière, pratique pour conserver le bon état de la batterie. Qui dit grosse batterie, dit temps jusqu’au chargement complet plutôt pas mal : comptez entre 6 et 7 heures.

Facile à transporter

Le Bezior XF200 a beau être un fatbike, il n’en est pas moins facile à transporter. Que vous habitiez en ville ou en campagne, il vous sera possible de ranger votre vélo électrique où vous le voulez grâce à sa fonctionnalité pliable. Ses grosses roues ne vous empêcheront pas de le stocker dans votre coffre, de le prendre avec vous dans l’ascenseur ou encore de le ranger, même dans un espace restreint. Il est pratique et s’accommode à tous les modes de vie. De même, son poids, 27 kg, est tout à fait raisonnable pour ce type de vélo. Sans trop de difficultés, vous pourrez donc le soulever et le transporter.

Des caractéristiques techniques infaillibles

Le fatbike Bezior xf200 possède des roues de 20 pouces sur 4 et une largeur de pneu qui atteint les 10 cm : de quoi bien rester accroché au sol. Les pneus sont anti-dérapant et anti-vibration pour rouler confortablement qu’importe votre parcours. C’est d’ailleurs un vélo qui peut porter jusqu’à 200 kg, c’est donc un vélo électrique adapté aux personnes fortes.

Côté freinage, nous avons un double système (avant et arrière) de freins à disque hydrauliques permettant un freinage efficace et franc, même en cas d’urgence. Sécurité garantie avec ce vélo électrique de montagne.

Pour absorber les vibrations et amortir les chocs, le vélo électrique signé Gogobest est équipé d’amortisseurs arrière à ressort à huile. Cela rend l’utilisation du vélo plus souple et agréable au cycliste, lui permettant ainsi de meilleures performances. D’ailleurs, avec ses 7 vitesses, vous aurez de quoi varier les envies et les plaisirs, que vous soyez sur le bitume ou des gravats.

Des fonctionnalités intéressantes

Avec son interface interactif, le Bezior XF200 vous offre la possibilité de suivre vos performances en temps réel. Mode d’assistance, vitesse en direct, niveau de batterie, kilométrage unique et total, c’est simple, vous êtes au courant de tout. Pour changer de vitesse, vous avec le commutateur de vitesse que vous pouvez utiliser très facilement à l’aide de boutons + et -.

Tout comme les motos, vous trouverez sur l’une des poignées un accélérateur électrique. Ce dernier vous permettra de bénéficier pleinement du moteur 1000 W et d’effectuer des accélérations. Il vous sera également possible de personnaliser votre vélo électrique. De nombreux accessoires (porte-bagages avant et arrière, garde-boue, etc) sont disponibles sur le site de Gogobest pour vous permettre de meilleures sensations de conduite.

Conclusion

Foncez vous procurer le Bezior XF200 et profitez d’une promo exceptionnelle ET des frais de livraison offerts. C’est un vélo électrique d’exception, qui gère tout type de terrain, des chemins de gravier à la conduite sur sentier. Susceptible de rejoindre notre liste des meilleurs fatbikes, ce dernier coche toutes les cases d’un fatbike à un excellent rapport qualité/prix. Abordable et ridiculement amusant, il s’agit d’une très bonne surprise. C’était mon avis sur le XF200.

8 posts

About author
Adepte du vélo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les vélos électriques en grandissant. Aujourd’hui, j’apprécie bénéficier des avantages du vélo électrique pliable dans mon quotidien !
Articles
Related posts
Tests

Je teste le fatbike électrique RadRunner 2 (250W) : Bilan après 2000 km

Aujourd’hui je teste le Rad Runner 2 du constructeur Nord Américain Rad Power Bikes. C’est un vélo électrique urbain de type fat…
Tests

Strava : l'application numéro 1 des cyclistes

Strava (qui veut dire « s’efforcer » en suédois), est l’application sportive du moment ! C’est le petit bijou des coureurs et des cyclistes….
Tests

Test du Moustache Samedi 27 Xroad 3 : le bon compromis entre VTT et vélo urbain ?

Voici notre avis sur l’hybride Samedi 27 Xroad 3 de la marque emblématique Moustache : un vélo électrique qui propose de bonnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *