Notre avis sur le vélo électrique Super 73

Le super 73 est un vélo électrique que l’on pourrait qualifier de fat bike électrique avec ses pneus larges qui sont parfaits pour les sentiers et la route. C’est l’un des meilleurs vélos électriques de 2020, et il a été fabriqué à la main en Californie. Il fait un peu plus de 35kg, ce qui peut le rendre difficile à transporter, mais il est livré pré-assemblé, ce qui offre une certaine facilité pour le cycliste. Tout ce que vous avez à faire en tant qu’acheteur est de visser ensemble le guidon et les pédales. Tout le reste est déjà prêt.

Le cadre est en acier et le moteur situé dans la roue arrière dispose d’une puissance de 500 watts : une vrai bête ! Le Super 73 peut atteindre une vitesse maximale de 35 km/h en moins de 2. Les freins à disque Tektro sont un ajout intéressant pour la sécurité et permettent d’arrêter le vélo très rapidement en cas de besoin tout en gardant une bone stabilité.

La batterie est située juste sous le siège, mais ce n’est pas une batterie amovible, vous devez donc placer votre vélo contre un mur pour le charger. C’est un vélo très agréable à piloter et confortable car il gère tous les terrains, y compris les montées et les descentes des bordures. Il n’y a pas de suspension sur ce modèle, ce sont donc les pneus qui absorbent directement les chocs.

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Test du Super 73

Voici une vidéo de test du VAE Super 73 au look inspiré des mini motos des années 70.

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Les avantages du Super 73

Le vélo électrique Super 73 a une vraie dégaine vintage : nous sommes littéralement fans du look.

  • Un moteur puissant installé moyeu arrière : 500 watts pour monter à 35 km /h
  • Des pneus larges qui renforcent le look « fat bike »
  • Une batterie grande autonomie qui peut durer jusqu’à 40 km, en fonction du poids du pilote, du terrain, des dénivelés, etc.
  • Freins à disque mécaniques Tektro faciles à entretenir.
  • Le Super 73 est un vélo électrique bien adapté aux conducteurs plus lourds

Guillaume

Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !

1 commentaire
  1. J’ai acheté ce vélo car séduit par son look. En fait ce vélo est fait uniquement pour la Californie car c’est plat et très peu de pluie. En Europe ce vélo est inutilisable dans le mode legal des vae (25 km/h).Le seul mode utilisable est celui sans pédaler avec un accélérateur au guidon. L’assistance de ce vélo se fait sur la pression que l’on donne sur la pédale et non sur la fréquence de pédalage. Comme ce vélo est très lourd il est impossible dans le mode legal de gravir une montée. De plus lisez bien les prises en charge de la garantie vous verrez qu’il vous sera très difficile en cas de problème électrique d’être pris en charge. Pour ma part je l’utilisait pour mes trajets du travail dans le mode avec l’accélérateur. Et c’est en revenant du travail sous la pluie que soudain une fumée sous la selle est apparu. En fait ce vélo n’est pas étanche c’est pour cela qu’il n’est pas garantie contre l’eau. Bilan j’ai payé 3500 EUR un vélo qui n’a pas d’assistance pour nos routes et qui n’a pas de garantie. Maintenant je vous laisse faire votre avis. A bon entendeur salut.

    A lire attentivement :
    Garantie:
    La garantie est accordée au propriétaire d’origine uniquement et n’est pas transférable.
    Vingt-quatre (24) mois ou 500 cycles de vie, selon la première éventualité, pour la batterie Super73 à compter de la date d’achat par le propriétaire d’origine. Comme toute batterie rechargeable, votre batterie rechargeable Super73 connaîtra une diminution de capacité au fil du temps car elle est soumise à des cycles de charge et de décharge. Super73 garantit que votre batterie conservera une capacité de 70 % ou plus pendant au moins 500 cycles de charge ou deux ans, selon la première éventualité. La garantie de la batterie n’inclut pas les dommages causés par les surtensions, l’utilisation d’un chargeur inapproprié, les dégâts des eaux, un entretien inapproprié ou toute autre mauvaise utilisation ou usure normale.
    Vingt-quatre (24) mois, à compter de la date de livraison au propriétaire d’origine pour toutes les autres pièces, à l’exclusion de l’usure des pneus, des chambres à air, des jantes, des rayons, des plaquettes de frein, des câbles, de la chaîne, des roues, des poignées et de la selle et exclut dommages causés par des surtensions, des dégâts des eaux, un entretien inapproprié ou toute autre mauvaise utilisation ou usure normale.

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