super 73

Le super 73 est un vélo électrique que l’on pourrait qualifier de fat bike électrique avec ses pneus larges qui sont parfaits pour les sentiers et la route. C’est l’un des meilleurs vélos électriques de 2020, et il a été fabriqué à la main en Californie. Il fait un peu plus de 35kg, ce qui peut le rendre difficile à transporter, mais il est livré pré-assemblé, ce qui offre une certaine facilité pour le cycliste. Tout ce que vous avez à faire en tant qu’acheteur est de visser ensemble le guidon et les pédales. Tout le reste est déjà prêt.

Le cadre est en acier et le moteur situé dans la roue arrière dispose d’une puissance de 500 watts : une vrai bête ! Le Super 73 peut atteindre une vitesse maximale de 35 km/h en moins de 2. Les freins à disque Tektro sont un ajout intéressant pour la sécurité et permettent d’arrêter le vélo très rapidement en cas de besoin tout en gardant une bone stabilité.

La batterie est située juste sous le siège, mais ce n’est pas une batterie amovible, vous devez donc placer votre vélo contre un mur pour le charger. C’est un vélo très agréable à piloter et confortable car il gère tous les terrains, y compris les montées et les descentes des bordures. Il n’y a pas de suspension sur ce modèle, ce sont donc les pneus qui absorbent directement les chocs.

Test du Super 73

Voici une vidéo de test du VAE Super 73 au look inspiré des mini motos des années 70.

Les avantages du Super 73

Le vélo électrique Super 73 a une vraie dégaine vintage : nous sommes littéralement fans du look.

  • Un moteur puissant installé moyeu arrière : 500 watts pour monter à 35 km /h
  • Des pneus larges qui renforcent le look « fat bike »
  • Une batterie grande autonomie qui peut durer jusqu’à 40 km, en fonction du poids du pilote, du terrain, des dénivelés, etc.
  • Freins à disque mécaniques Tektro faciles à entretenir.
  • Le Super 73 est un vélo électrique bien adapté aux conducteurs plus lourds