Tests

Notre avis sur le RadWagon 4 de Rad Power Bikes : le cargo longtail parfait ?

radwagon

Si vous cherchez un moyen de transport pratique et écologique pour vos déplacements en ville ou pour vos sorties en famille, le vélo cargo électrique est une excellente option.

Parmi les marques les plus réputées dans ce domaine, on trouve les américains Rad Power Bikes, qui ont déjà reçus plusieurs prix, dont celui du meilleur cargo électrique. Leur dernier modèle, le RadWagon 4, est un vélo cargo électrique performant et spacieux, idéal pour les familles et les professionnels. Je vous donne ici mon avis complet sur le le Rad Wagon 4, le cargo électrique de chez Rad Power Bikes.

Mon avis sur le RadWagon 4

Meilleur cargo
RadWagon 4 (250W)

Vélo cargo électrique 100% personnalisable. Supporte 158kg de charge. Tout est réglable en hauteur. Moteur de 250W qui gère bien les gros dénivelés. Freins à disques hydrauliques. Éclairages, porte-bagages. Garantie 2 ans.

Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 88 km

Voir le prix

Mon avis sur le cargo électrique Rad Power Bikes est très positif. C’est pour nous le longtail électrique au meilleur rapport qualité / prix de cette année. La marque Rad Power Bikes a fait fort en proposant un cargo équivalent au Lundi 20 de Moustache pour un prix divisé par 3 !

La vidéo du RadWagon 4 Rad Power Bikes en situation :

Montage du RadWagon 4

Le vélo est livré chez-vous, bien protégé dans une grande boîte en carton. Pour l’assemblage, il suffit d’installer le guidon, la roue avant et les garde-boue avant, et c’est tout !

Le RadWagon 4 dispose d’un cadre en aluminium avec des soudures de qualité et de grosses roues (type fat bike) de 22 pouces de diamètre et 3 pouces de largeur pour une meilleure stabilité. Le siège est télescopique et peut être ajusté en hauteur pour convenir à des personnes de tailles différentes.

cargo radwagon
Le cargo RadWagon 4 est dispo dans plusieurs coloris

L’assistance du RadWagon 4 est-elle efficace ?

Le moteur au niveau du moyeu de 250 W est performant et réactif. Il permet une assistance efficace et sans effort jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Comme le RadRunner 2 (voir notre avis), le RadWagon 4 vélo dispose d’une aide au démarrage qui permet de faire avancer le vélo à 5 km/h, activable via une poignée d’accélération, ainsi qu’une assistance à la marche entre 4 et 6 km/h. Très pratique pour démarrer quand on est chargé !

Le vélo dispose de 5 modes d’assistance au pédalage et d’un levier de régulateur de vitesse. Perso, je trouve que le mode 3 est le meilleur compromis qui permet d’avoir une bonne assistance, même en montée tout en préservant l’autonomie de la batterie.

Une batterie puissante pour un cargo

Le RadWagon 4 est équipé d’une batterie lithium ion Samsung 35 de 672 Wh, 48 V et 14 Ah, qui offre une autonomie maximale de 88 km, ce qui est plus que correct pour un vélo cargo qui peut transporter des charges lourdes. Bien sûr si vous êtes chargé à fond et que vous utilisez l’assistance au maximum (Mode 5), il faudra compter une autonomie d’environ 50km.

Une grande capacité de charge

Le RadWagon 4 est un cargo longtail avec une capacité maximale de charge de 158 kg, dont 54 kg rien qu’à l’arrière, sur le porte-bagage. Ce qui en fait un vélo idéal pour transporter deux enfants ou de nombreuses affaires : sacoches, sacs, ou tout autre chargement. Le cadre est long et spacieux, offrant un grand confort et une grande stabilité.

L’avantage du RadWagon 4 : il est 100% personnalisable

Il existe une variété d’accessoires pour personnaliser ce cargo, notamment des coussins de planche, des marchepieds, des sacs de cargaison et des auvents pour protéger les passagers de la pluie et du vent.

Une meilleure stabilité et une très bonne adhérence

Le RadWagon 4 est équipé de grosses roues, c’est un peu la marque de fabrique de Rad Power Bikes. Celles-ci apportent une meilleure stabilité et une très bonne adhérence. De plus, les roues possèdent des bandes réfléchissantes pour être mieux vues et un feu stop intégré à l’arrière s’allume dès que les freins sont serrés.

Un autre avantage de ce vélo est que son centre de gravité est très bas, ce qui permet une plus grande maniabilité.

Confortable et facile à utiliser

Le cadre bas du cargo électrique RadWagon permet de l’enjamber facilement, ce qui n’est pas le cas de tous les cargos que nous avons testés. La position assise est confortable, malgré une selle un peu dure. Enfin, le vélo est facile à utiliser grâce à son écran LCD qui permet de régler l’assistance électrique et de connaître l’état de la batterie.

Notre avis sur le RadWagon 4 de Rad Power Bikes en résumé

En conclusion, le RadWagon 4 de Rad Power Bikes est un vélo cargo électrique performant, spacieux et confortable, idéal pour les familles et les professionnels qui cherchent un moyen de transport pratique et écologique. Avec sa capacité de charge de 158kg, son assistance performante, sa stabilité et sa maniabilité, il est le meilleur vélo cargo électrique du moment.

Meilleur cargo
RadWagon 4 (250W)

Vélo cargo électrique 100% personnalisable. Supporte 158kg de charge. Tout est réglable en hauteur. Moteur de 250W qui gère bien les gros dénivelés. Freins à disques hydrauliques. Éclairages, porte-bagages. Garantie 2 ans.

Budget : € | Vitesse : 25 km/h | Autonomie : 88 km

Voir le prix
80 posts

About author
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Related posts
Tests

Test du Himiway Cruiser : Meilleur Fat bike petit budget de 2023 ?

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Himiway Cruiser. C’est un fat bike électrique à un prix assez bas, qui est…
Tests

Je teste le RadRunner 3 Plus : le nouveau Rad Power Bikes 2023

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le RadRunner 3 Plus, un vélo électrique utilitaire au cadre bas avec des gros pneus….
Tests

Hippoko Bike, un longtail à tester à Nantes et Angers

Un vélo électrique longtail généreux avec un cadre bas facile à enjamber et un bon moteur Bafang, c’est ce que propose le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *