SantéTests

Mon avis sur le vélo d’appartement Sportstech SX600

velo appartement sportstech sx600

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le vélo d’appartement SX600 Sportstech. C’est un peu LE modèle phare de la marque allemande : un best seller à un prix assez doux, Vaut-il vraiment le coup ? Je vous dit tout ici !

Mon avis sur le Sportstech SX600

Sportstech SX

Vélo d’Appartement ergomètre Sportstech - Marque allemande de qualité - Video Events & Multijoueur APP, volant d'inertie 22KG, compatible avec les ceintures pulsées - eBook inclus

Voir le prix

La marque berlinoise Sportstech a sorti un vélo d’appartement, le SX600 qui figure d’ailleurs dans notre top des vélos d’appartement. Son côté robuste et high tech a attiré mon attention et j’ai donc absolument voulu le tester !

Sa technologie moderne le rend parfait pour des bonnes séances d’entraînements. Il est aussi très silencieux, ce qui est agréable pour les oreilles ! 🙂 Et son prix reste très accessible pour un vélo d’appartement de cette qualité.

La vidéo du Sportstech SX600

Pourquoi choisir le Sportsctech SX600 ?

Du confort, du confort et encore du confort !

velo sportstech sx600 avis

En créant le SX600, Sportstech a voulu en faire un standard d’un point de vue confort. Le SX600 possède une selle rembourrée et un guidon qui permet d’adopter 3 positions différentes : aérodynamique, extérieur détendu et sur les capteurs de pulsions. Ces trois propositions permettent de s’adapter au mode d’entraînement voulu.

Un autre élément qui m’a bien plu avec ce vélo d’appartement, c’est le côté antidérapant de ses pédales, notamment grâce à ses cales SPD qui permettent d’être bien installée durant la séance !

Il peut aussi se régler facilement en hauteur, un autre atout permettant à l’utilisateur de choisir la position idéale pour un bon entraînement. Il y a cependant, une taille minimale à prendre en compte, en dessous d’1m65 le SX600 n’est pas le plus adapté, pour cause d’une selle trop haute ou d’un guidon trop loin.

La console high-tech

Le SX600 est doté d’une console Android avec un écran de 7 pouces LCD, celle-ci permet de suivre des parcours de manière virtuelle ainsi que les résultats grâce à des applications comme Fitshow ou encore, Kinomap. La console du SX600 Sportstech propose aussi 36 programmes dont un mode dédié à la compétition et un mode simulation de piste pour plus de sensation (testé et approuvé 😉) !

La console du SX600 Sportstech

Sans oublier qu’il est possible de s’entraîner avec le mode HRC qui se base sur le rythme cardiaque pour procurer l’effort requis.

Un port USB est aussi présent pour regarder des vidéos par exemple, mais si vous préférez regarder une vidéo sur votre téléphone ou tablette, il suffit de les poser sur le support à disposition !

Le seul petit hic pour ma part, ce serait que l’unique moyen pour éteindre la console est de la débrancher totalement. Il n’y a pas de bouton ce qui fait qu’il n’est pas possible d’utiliser le vélo sans se servir de l’écran aussi.

Un vélo d’appartement silencieux

avis velo indoor sportstech sx600

le SX600 Sportstech dispose d’un système de freinage magnétique informatisé, dont la résistance est équipée de 32 niveaux qui sont commandés par un ordinateur. Un aspect qui définit bien la qualité haut de gamme du SX600. Grâce à ce fonctionnement, la transmission est très silencieuse et ne demande pas d’entretien.

Un poids conséquent, mais une très bonne stabilité

Le SX600 pèse environ 70kg, un poids conséquent qui le rend difficile à transporter ! Autant vous conseillez de lui réserver une place bien attitrée pour ne pas avoir à le ranger après chaque entraînement ! 😅

Le côté positif de ce poids, c’est qu’il le rend ce vélo d’appartement très stable et c’est précisément ce qu’on lui demande ! De plus, il peut supporter jusqu’à 180 kg ! Je pense que pour les personnes fortes qui désirent faire du sport, ce modèle pourrait totalement convenir. Si vous souhaitez compléter votre pratique sportive, consultez notre guide du vélo électrique pour les personnes fortes.

Un vélo d’appartement pour les sportifs chevronnés

ceinture cardio sportstech sx600

Ce modèle est donc complètement en accord avec les attentes des sportifs expérimentés ! Plusieurs programmes sont disponibles, ce qui permet de faire un entraînement bien chargé. Le SX600 est aussi une bonne alternative quand une séance de vélo électrique dans le froid n’est pas envisageable. Une ceinture cardio est également fournie avec le vélo pour mesurer vos constantes pendant l’effort.

Un bon rapport qualité/prix

Sportstech SX

Vélo d’Appartement ergomètre Sportstech - Marque allemande de qualité - Video Events & Multijoueur APP, volant d'inertie 22KG, compatible avec les ceintures pulsées - eBook inclus

Voir le prix

Étant donné qu’il est considéré comme un produit de haut de gamme, on peut dire que le prix est tout à fait justifié ! C’est un vélo d’appartement de très grande qualité et il est aussi reconnu pour sa longévité !

En bref, si je n’avais qu’un mot à dire : SURPRENANT. D’habitude je préfère faire du sport en extérieur (surtout) en vélo, mais je dois dire que le SX600 a su me convaincre des bienfaits du vélo en intérieur ! 😁

31 posts

About author
Originaire de Normandie, je suis une grande amatrice de promenades à vélo électrique ! Je partage ici mes découvertes pour aider les lecteurs à trouver leur vélo idéal.
Articles
Related posts
Tests

Test du Tenways CGO800S : le VTC le plus confortable de 2023 ?

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Tenways CGO800S. Ce nouveau vélo électrique urbain et haut de gamme a de beaux…
Tests

Mon avis sur Upway : Je commande un vélo électrique reconditionné

J’ai eu l’occasion de tester Upway, le spécialiste du vélo électrique reconditionné. Vous trouverez ici mon expérience de A à Z avec…
Tests

Bafang BBS02 B (750W) : BILAN après 3 ans de test

J’utilise le Bafang BBS02 B depuis 3 ans et demi (déjà 13000 km parcourus !) et j’ai aujourd’hui un avis bien tranché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *