Guides

Kahlkoff : notre avis sur les vélos électriques Allemands

kalkhoff velo electrique city

Quand on parle de haut de gamme en vélo électrique, Kahlkoff est souvent l’un des premiers noms qui vient à l’esprit. Que vaut cette marque allemande ? Sa réputation est-elle encore à la hauteur aujourd’hui ? Je vous donne ici mon avis sur les vélos électriques Kahlkoff.

Kalkhoff, c’est quoi ?

Kalkhoff est un constructeur de vélo allemand depuis plus de 100 ans. C’est en 2007 que Kalkhoff décide de passer à la construction de vélos électriques. En 1972 après la mort du fondateur Heinrich Kalkhoff, l’entreprise revient à ses 3 enfants. Malheureusement en 1980 l’entreprise fait faillite et les 3 frères doivent se séparer de la marque. Elle est alors rachetée par le grand groupe Derby Cycle et c’est à ce moment là qu’elle va prendre un tournant inespéré.

L’un des best-sellers de la gamme vélo électrique Kalkhoff

Numéro 1 en Allemagne et numéro 3 en Europe Derby Cycle (le groupe derrière Kalkhoff) est un des piliers de la fabrication de vélo.

Kalkhoff fabrique encore ses vélos en Allemagne

C’est une des fiertés de la marque, malgré son entrée dans le groupe Derby Cycle ils n’ont pas perdu leurs valeurs. Kalkhoff fabrique toujours ses vélos dans leurs premières usines en Allemagne, rien n’a donc changé depuis la naissance de la marque et la création de leurs premiers centres de fabrication dans les années 1930. 

Kahlkoff tient son succès de son « Made in Germany » et de la particularité d’adapter le design de ses vélos aux attentes des pays étrangers.

Des vélos électriques de qualité allemande

Le fondateur de la marque, Heinrich Kahlkoff à participer à l’élaboration de la première norme DIN pour vélos. Un centre d’essais Kahlkoff a été créé en 1970 et c’est aujourd’hui 30 machines d’essais qui tournent pour avoir une optimisation de la qualité et de la résistance des matériaux.

Sur un vélo électrique Kalkhoff : tout est testé !

Ce centre est l’un des plus grands et des plus modernes d’Europe. Ils y testent les cadres de vélos ainsi que les fourches, les tiges de selles, les guidons, les potences, les portes bagages, les roues, les freins, les combinaisons pneus/jantes creuses, les pédales, les biellettes, les poignées et bien d’autres composant qui font de kahlkoff une marque très haute gamme.

Sachez qu’un vélo Kalkhoff peut avoir jusqu’à 6 couches de peintures qui permettent même de résister à de très gros coups de marteau.

En ce qui concerne la fabrication des roues, les rayons sont tous montés à la main et sont contrôlés au scanner.

Innover et améliorer : 2 valeurs clés de Kalkhoff

De nombreuses questions sont sans cesse posées pour garantir une optimisation des produits et surtout de l’innovation. La marque souhaite créer des produits qui sauront s’adapter à la demande des différentes générations.

Peu d’entreprises sont capables de développer en permanences des vélo électriques qui répondent parfaitement aux demandes des nouveaux intéressés tout en gardant une qualité optimale mais Kahlkoff y est clairement parvenue en devant depuis le début des années 2010 une marque incontournable du vélo électrique.

Une importante production

500 000 vélos et vélos à assistance électrique Kalkhoff sont produits par an. Un nombre très élevé qui prouve que la marque allemande à une demande importante. L’entreprise compte plus de 700 salariés qui travaillent pour créer plus de 2800 vélos par jours. 10 chaînes d’assemblages fonctionnent 5 jours par semaines pour assurer une production permanente.

Une gamme complète

Kahlkoff se distingue également grâce à ses différents modèles disponibles, du vélo urbain compact au vélo de type cross en passant par les vélos de ville et de randonné ou même aux modèles les plus sportifs, la marque sait s’adapter à tout type de besoin.

kalkhoff velo electrique city
Le Kalkhoff Image

Les vélos électriques les plus populaires de Kalkhoff sont :

  • L’Endeavour
  • L’Entice
  • L’Image

Kalkhoff et les moteurs Bosch

Comme je vous l’ai dit plus haut, depuis 2007 Kahlkoff s’est lancé dans la confection de VAE. Ils ont également décider de créer leur propre moteur mais sont finalement revenu à l’utilisation du célèbre moteur électrique Bosch, un moteur de très haute qualité qui rivalise avec les plus grandes marques tel comme Bafang ou Yamaha.

Le moteur Bosch qu’on retrouve sur les vélos électriques Kalkhoff

Le moteur dispose de différents modes d’assistance tel que le mode éco, le mode sport, turbo et ultra. En plus d’avoir de nombreux modes il est également silencieux et possède une puissance élevée qui offre un couple de plus de 80 nm.

Il possède également la technologie « Shit Sensor » qui permet au moteur de débrayer légèrement lors du passage d’une vitesse pour éviter que la chaine casse. Une particularité qu’on retrouve dans très peu de moteur et qui montre que la marque Khalkoff à une longueur d’avance sur la plupart des entreprises de ce marché.

Un service après-vente et une garantie qui rassure

Le SAV de Kahlkoff est très bon et très réactif, la marque tient à entretenir une relation de confiance avec ses clients et ce n’est pas toujours le cas pour les autres marques de VAE. En général un moteur peu parfois avoir des complications et des défauts de fabrications c’est pour cela qu’un bon SAV est nécessaire notamment par rapport au prix des produits.

En plus d’être à votre écoute et très actif, Kahlkoff offre une garantie de 3 ans pour tous ses moteurs. Pour cela il vous suffit juste d’enregistrer votre vélo électrique sur leur site internet et le tour est joué !

Où acheter un vélo électrique Kahlkoff ?

Vous retrouverez les vélos Kahlkoff partout sur internet ainsi que dans certains magasins tel que Décathlon ou tout autre magasin spécialisé dans la vente de vélo. De nombreux magasins sont également présents dans toute l’Allemagne.

La marque à d’ores et déjà fait ses preuves et la confiance que les magasins spécialisés lui accordent le montre. Alors si vous souhaitez un vélo éléctrique haut de gamme, foncez sans plus attendre !

Le saviez-vous : Kahlkoff est un fabricant de vélos depuis plus de 100 ans

En 1919 Heinrich Kalkhoff alors âgés de 16 ans commença à vendre tout types d’accessoires de vélo depuis chez ses parents. C’est 1 an après qu’il passa à la vente de vélos d’occasion. Peu de temps après, il se met à créer ses propres cadres de vélos : un nouveau constructeur de vélo était né. Kalkhoff est aujourd’hui un de pionniers du vélo et du vélo électrique grâce à son savoir-faire.

64 posts

About author
Passionné de vélo depuis mon plus jeune âge, j'aime rouler la semaine en vélo pliant et le week-end en vélo électrique pour des randonnées !
Articles
Related posts
Guides

Guide des meilleurs mini vélos électriques (avec du punch !)

Les mini vélos électriques sont fun à conduire, mais pas seulement ! On peut tout à fait s’en servir tous les jours…
Guides

Tuto : Comment fabriquer un vélo électrique ?

Aujourd’hui je vous partage un guide étape par étape pour fabriquer votre vélo électrique vous-même ! On va ici installer un moteur…
Guides

Les meilleurs vélos électriques pour les seniors

Si vous êtes une personne âgée, qui souhaite rester active et en forme, un vélo électrique pourrait être la solution parfaite. Que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.