Le VTC électrique Urbanbiker Viena apparait comme l’un des meilleurs VTC du moment : des performances impressionnantes et un prix très abordable ! Je vous propose aujourd’hui un avis détaillé de ce vélo pour voir si les promesses sont tenues ou pas.
Mon avis sur le Urbanbiker Viena
Vélo électrique VTC, avec Moteur 250 W. Batterie Lithium (cellules Samsumg) 840 Wh (48 V 17,5 Ah). Freins hydrauliques. Garantie 2 ans.
Budget : € | Vitesse : 35 km/h | Autonomie : 160 km
Pourquoi choisir le Urbanbiker Viena ?
Le design et confort
Le Urbanbiker Viena est un VTC qui possède un design très épuré. Il est équipé d’un porte-bagage qui vous permettra de transporter vos affaires en limitant le poids sur votre dos. Sachez qu’il peut supporter un poids allant jusqu’à 27 kg.

Ce vélo à assistance électrique est optimal pour rouler en ville et en campagne, son design convient ainsi à tous les genres.

Son guidon est rétractable ce qui permet de l’adapter à votre taille. Il convient très bien aux personnes de grande taille comme de petite taille. La conception du vélo le rend facile à enjamber et cela permet également aux personnes de petite taille de monter sur celui-ci sans soucis. Le constructeur indique que le vélo est adapté aux gens ayant une taille comprise entre 1m60 et 1m90 et pesant jusqu’à 120 kg.
Roues, suspensions et freins


Le VTC à assistance électrique Viena de la marque Urbanbiker possède des roues de 26 pouces. Des roues de cette taille sont bien adaptée vous permettent d’avoir une bonne stabilité. La qualité des pneus est également très bonne, je n’ai pas eu une seule crevaison pourtant j’emprunte régulièrement des routes de mauvaises qualités.
Ce type de roues alliés à un système de suspension à fourche à l’avant permettent une meilleure absorption des chocs et vous évite de ressentir les imperfections des routes citadines ou de campagnes.
En ce qui concerne les freins, le vélo est équipé de freins à disque hydraulique. Ce qui aide à réduire la distance de freinage. Un type de frein peu commun qui vous assure une sécurité augmentée.
L’autonomie est LE grand point fort de ce vélo. La batterie vous permettra de faire de très longues balades sans se soucier du manque d’autonomie. Avec le Viena Urbanbiker On parle de 160 km ! 160 km, vous avez bien lu !
Batterie et moteur

Le moteur du Urbanbiker Viena un brushless (sans balai) de 250W vous permettant d’atteindre une vitesse de 25 km/h, cela est la vitesse maximale autorisé en France alors n’ayez pas de crainte en ce qui concerne la loi. Si vous souhaitez utiliser ce vélo sur chemin privé uniquement, sachez qu’il peut être débridé et atteindre les 35km/h.
La batterie est une Samsung Lithium Ion 840 Wh (48 V 17,5 Ah) vous permettant d’atteindre plus de 160 km d’autonomie en mode ECO. C’est très agréable de savoir qu’on peut parcourir une si grande distance sans devoir recharger le vélo ! Celle-ci est amovible, étant donné que le vélo n’est pas pliable cela aide à la recharger sans pour autant devoir porter ou déplacer le vélo.
Comment monter le Urbanbiker Viena ?
Comme vous pourrez le voir, le vélo est livré pré-monté. Il faut simplement quelques minutes pour l’assembler avant de pouvoir l’utiliser.
Conclusion
Ce vélo à assistance électrique est disponible à un prix très accessible malgré ses caractéristiques premium (batterie samsung lithium ION, freins à disque hydrauliques, etc)
Vélo électrique VTC, avec Moteur 250 W. Batterie Lithium (cellules Samsumg) 840 Wh (48 V 17,5 Ah). Freins hydrauliques. Garantie 2 ans.
Budget : € | Vitesse : 35 km/h | Autonomie : 160 km
Salut Guillaume le vtc existe en 26 et 28 pouces sachant que je mesure 1M78 que me conseillé vous? comment débridé le vélo car il sera utilisé sur des chemins privé hors aglomération. merci à vous
Salut Manu ! je vous conseille cette version 26 pouces (idéale jusqu’à 1M85). Je n’ai pas encore eu à débrider le Urbanbiker Viena, je ne peux donc pas vous conseiller sur ce point
Merci pour le renseignement ,va pour le 26 pouces et je trouverais bien pour le débridage ! Bonne continuation votre site est sympa, clair et précis
Bonjour,
J’ai lu un retour sur ce vélo qui indiquait que l’arrêt de l’assistance quand on dépasse les 25Km était assez « brutale », vous confirmez ?
Sinon, pour un trajet boulot, vous conseilleriez plus le Vienna ou le Dakota FE ?
En vous remerciant
Bonjour, non je ne trouve pas que ce soit brutal, ça se coupe effectivement mais ça ne va pas non plus vous déséquilibrer.
Si vous souhaitez rouler sur chemin privé, sachez que le débridage du Urbanbiker Viena permet de supprimer cette coupure.
Pour le trajet boulot exclusivement, je pense que le Viena (au meilleur prix ici) sera plus confortable au quotidien, de part la forme de son cadre.